Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu faire un cadre
Thumbs Up 
Bonjour 
J'aurai besoin de dessiner un cadre un peu particulier le bord opaque, l'interieur vide ou transparent 
Autour d'une page A4 portrait ce cadre doit etre en blanc et d'une épaisseur de 5mm le plus souvent (parfois 10 et +) .  
Dans publisher , si je fais cela en placant ce cadre au dessus des autres calques bien sur on ne voit qu'une page blanche , ou ce cadre n'apparait pas si on le met en dessous (logique)  
Le but est bien d'avoir l'interieur du cadre transparent , mais avec un cadre blanc le plus souvent , parfois en couleur , ou legèrement grisé 
Le top serait de pouvoir "jouer " et texturer le cadre , pouvoir mettre des motifs etc...

A partir de designer (que je ne connais pas du tout !) je suis arrivé à faire un cadre de couleur et option (je crois) "inversé "
Copier coller dans publisher et ce cadre fonctionne bien sauf qu'il apparait en noir : pas moyen de changer la couleur 

Est ce qu'il y a une autre méthode que mes bidouillages pour arriver à faire ce cadre ?
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Dyolet Wink

Si je comprend bien, il te faut un fond de document transparent. Pour se faire, dès que tu crées un nouveau document, tu vas dans l'onglet couleur et tu coches la case "Arrière-plan transparent".

Cela devrais résoudre ton problème Smile

[Image: Fond-transparent.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
... comprend pas  Undecided
ca fait effectivement tout une page transparente pas que l'interieur du cadre ? 
Si j'ajoute comme ici un rectangle rouge ca fait l'inverse de ce que je recherche (bord rouge , fond transparent ) 
[Image: Sans-titre.png]
Vos applications :
Je ne suis pas sûr de comprendre mais la création d'une forme ne pourrait-elle pas résoudre ton souci ?

[Image: Forme.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour Dyolet, vMiKL et Framon

Pour obtenir un bord opaque et l’intérieur transparent dans AP on peut utiliser les outils "cadre d’image rectangulaire" ou "rectangle". Il suffit alors de définir le Remplissage VIDE et le Trait OPAQUE..

Dans cet exemple j'ai placé :
1 - L’image à encadrer en-dessous (la rose)
2 - Rectangle avec un Remplissage Opaque de couleur Rouge-Magenta et un Trait de 0 pt
3 - Pour trouer ce rectangle opaque j’ai utilisé un rectangle avec un Trait Opaque et un Remplissage Vide . Ce qui est important ici c’est que ce calque soit ensuite placé en position d’Enfant Direct (EnfDIR), il se transforme alors en masque. Ici les couleurs noires et blanches de la vignette représentent l’opacité du calque et pas la couleur puisque c'est un masque maintenant.
L'opération inverse peut se faire avec un clic droit dessus pour "Libérer le masque". On peut alors modifier l'épaisseur du trait.

[Image: Cadre-00.jpg]
4 - Les rectangles Vert et Jaune sont des rectangles avec un trait Opaque ( vert ou jaune) et un remplissage Vide. Ils sont placés au-dessus.

[Image: Cadre-01.jpg]

5 - L’image placée en Enfant Détaché (EnfDET) du calque (2) vient remplir la partie opaque du cadre.On peut ainsi facilement changer la texture et l’aspect du cadre.

[Image: Cadre-02.jpg]

[Image: Cadre-03.jpg]
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage.

André
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2
Bonjour Et merci à vous 2
Le rectangle effectivement fonctionne bien , et je vais tester aussi la solution de Framon  Wink
Vos applications :
Sur base de ma suggestion et en l'amplifiant avec tout ce que te propose Andre, je pense que tu devrais arriver à un résultat probant.

Il serait sympa de ta part de nous transmettre le résultat de tes cogitations...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :