Sujets : 39
06-03-24, 11:27:10
(Modification du message : 15-03-24, 11:19:11 par dyolet.)
Bonjour
J'ai un pb recurrent sur certaines editions : mon disque se charge de 20-25 Go jusqu'à planter l'edition "l'impression ..."
Je peux ressortir de publisher et ca ne libere pas pour autant la memoire . Seule solution redemarrer la machine
- Version à jour 2.4.0
- fichier afpub initial = 1.5Mo // 250 pages
- le fichier généré après fusion de données je ne sais pas où il se place ?
- Parfois j'arrive à imprimer 20-50 pages , mais peu à peu ca ralenti et arrive aux messages d'erreur , ou pages éditées avec des zones completement hachées copiées etc...
- Je viens de faire un nouveau test sans imprimer :
- Actuellement si je demande un enregistrer sous : ca me remplit les 20Go ... dispo juste avant
- Le fichier "sans titre.afpub" une fois enregistré ne fait "que" 300Mo
- ...cette fois le disque est revenu à 23Go dispo
Edit :
- suite du test avec le meme fichier sans titre de 300Mo (250 feuilles A4)
- impression limitée à 50 pages = OK
- impression d'une auitre serie de 50 pages = Ok
- 3eme lot message d'erreur = plus possible d'imprimer ... disque Full
- Je ferme le fichier et pblisher = 23Go dispo
- Je rouvre PUb et fichier , imprime derniere serie de 50 pages : = OK mais disque Full
- je ferme fichier , disque full
- je ferme pub = 23Go dispo
Qq1 a une idée ?
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Bonjour dyolet,
Je n'ai jamais rencontré ce souci mais il est vrai que j'ai (peut-être) des disques durs surdimensionnés.
Ton fichier se trouve t-il sur ton disque C avec le logiciel, ce qui pourrait perturber le swapping entre le disque et pagefile.sys ? 23 Gb d'espace libre est peut-être un peu sous-estimé.
Si oui, l'adjontion d'un 2nd disque pourrait se révéler utile afin de séparer logiciels et fichiers de travail. Personnellement, mes fichiers se trouvent sur un disque externe ou sur mon 2nd disque interne.
Tout ceci n'est, bien sûr, que conjecture.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
Salut les Affinitiens,
J'ai le même problème sur des grosses fusions de données, ma toute dernière était une fusion de 10000 pages ! Que se soit l'impression ou l'exportation PDF d'un document de ce type, Affinity stock temporairement le "traitement" du document sur le disque avant de le traiter.
Mais cela demande beaucoup, beaucoup, de temps et d'espace disque disponible. J'ai déjà vu fondre mon SSD de plus de 200go !
Au delà de ce stockage temporaire il faut qu'il en reste pour écrire le PDF lors d'un export. Alors, pas le choix d'avoir beaucoup d'espace disque et des disques rapides pour celui qui traite de très gros documents.
Si tout ce passe correctement, après avoir fini l'impression ou l'export, je quitte l'application, attend un peu pour que la suppression des données stockées se fasse et relance l'application. Normalement tout rentre dans l'ordre.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 126
Comme je l'ai signalé à Dyolet, je pensais bien que le problème provenait du traitement interne.
Une question quand même : si le fichier se trouve sur un disque différent du logiciel (interne et SSD si possible), cela n'atténuerait-il pas les délais d'attente et les soucis d'espace disque par la même occasion ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
(11-03-24, 12:31:57)Framon a écrit : Une question quand même : si le fichier se trouve sur un disque différent du logiciel (interne et SSD si possible), cela n'atténuerait-il pas les délais d'attente et les soucis d'espace disque par la même occasion ?
Je ne pense pas Francis, à mon avis, les fichiers temporaires sont stockés sur le même disque où se trouve le système. En tout cas, sur Mac c'est comme cela
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 39
Bonjour et merci pour vos réponses "éclairées"
C'est bien un peu ce que je pensais : pas moyen de contourner au moins rapidement ... Juste passer sur un SSD plus gros
iapluka !
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows