Sujets : 39
Bonjour
Je n'ai pas trouvé d'astuce pour avoir rapidement des fichiers favoris
Sur lot j'ai 3 fichiers utilisés fréquemment et à chaque fois "Fichier /Ouvrir ..chercher dans les répertoires ,etc ..
Souvent ils sont pas dans les derniers utilisés
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Bonjour dyolet,
Tu as quand même "Fichier / Ouvrir un élément récent". Cela ne peut pas t'aider un peu ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
Hello les Affinitiens !
Perso, j'enregistre mes fichiers récurrents en tant que fichiers "aftemplate" ainsi je peux les réutiliser à volonté, c'est idéal pour des gabarits par exemple.
Pour ce faire, après avoir terminé ton "gabarit", tu vas dans le menu Fichier > exporter comme modèle... tu l'enregistres dans un dossier que tu nommes comme tu le souhaites.
Puis dans ce dossier tu y places tes autres fichiers xxx.aftemplate.
Maintenant pour ouvrir un fichier .aftemplate tu vas dans le menu Fichier > Nouveau
Cliques sur Modèles (1)
Puis le petit + (2)
Sélectionnes ton dossiers qui contient tes fichiers xxx.aftemplate et c'est tout ! Maintenant tu auras toujours accès à tes fichiers en cliquant sur Modèles. Tu pourras également faire des sous dossiers pour une meilleures organisations de tes fichiers xxx.aftemplate.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 126
Merci pour cette astuce, Michaël.
Je n'avais encore jamais "joué" avec les modèles. Ton message me donne des idées pour mes futures réalisations.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows