Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] table de matières
Bonjour.
Je souhaite réaliser une table de matières a partir du style de texte triant le résultat par ordre alphabétique avec la page après le résultat.
j'arrive a réaliser :
1 bbbb
2 aaaa
et je souhaite avoir
aaaa 2
bbbb 1
Merci a celui ou celle qui trouvera la démarche.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour
J'ai trouvé !!  : Il faut décocher ici :

[Image: Capture-d-cran-2024-03-24-17-49-07.jpg]

on gagne quoi ?
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Tu gagnes l'estime de notre considération distinguée, c'est déjà pas mal non !  Big Grin  

Sinon bravo à toi, et merci pour le retour rapide.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour cette réponse, malheureusement que la case soit cochée ou non je n'obtiens aucun changement.
Je continu de chercher ...
[Image: copie.jpg]
Vos applications :
Oups, j'ai répondu trop vite (mais je garde quand même la considération distinguées hein ?).
"Réaliser une table de matières a partir du style de texte triant le résultat par ordre alphabétique" n'est pas possible : une table des matières (un sommaire donc) aura obligatoirement pour résultat de suivre l'ordre des pages du livre et non l'ordre alphabétique, ce qui est logique
Pour faire ce que tu veux obtenir, il te faudra créer un index en passant par TEXTE --> INDEX--> insérer un INDEX, mais avant de créer l'index, il te faudra insérer des marques d'index pour chaque mot que tu voudras indexer en surlignant le mot voulu puis en sélectionnant TEXTE--> INDEX-->Insérer une marque d'index. Les résultats sont ensuite insérés dans une table d'index triée par ordre alphabétique. La sous fenêtre index se trouve en déroulant FENETRE-->REFERENCE-->INDEX.
Voici un exemple d'index et la sous-fenêtre qui va avec, certains bretons devraient connaitre ces lieux Smile :
[Image: temp-Image-Scoq6a.avif]
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour cette réponse.
J'en étais arrivé à cette conclusion et commencé à regarder le principe des index. C'est moins pratique que de choisir un style qui est reconnu comme appartenant a une table de matière ou, pourquoi pas, à un index.
Reste le problème de l'option "Numéros avant intitulés" de la table de matière qui ne semble pas avoir d'impact sur l'affichage ou que je ne comprends pas.
Vos applications :
Je vous rejoins sur vos discussions à propos du tri
Pour le moment seul l'outil tableau permet de trier par ordre croissant/décroissant par ligne ou colonne
J'ai fait un exemple simple avec vos 3 pseudos

1- j'ai créé une table des matières  avec 3 intitulés (chacun se situant sur une page distincte1,2,3)
2- je crée ensuite un tableau d'une seule colonne ayant 3 lignes
je surligne dans la TDM la 1ère ligne , puis CTRL C
je clique dans la 1ère cellule du tableau , puis CTRL V
et ainsi de suite 2ème ligne de la TDM pour la 2ème cellule etc...
Je me retrouve donc avec un tableau identique à la TDM
3-je clique sur la colonne A
toutes les cellules sont encadrées par un cadre bleu
par un clic droit j'ai un menu où je choisis **tri par ordre croissant**

Je me retouve donc avec une TDM fonctionnelle classé par ordre en PDF numérique mais depuis un tableau
Donc avant de créer à l'export PDF numérique 
►il faudra supprimer depuis le  panneau Calques la 1èreTDM devenue inutile
►Attention tout de même de ne pas réctualiser la TDM du tableau  car chaque cellule  du tableau va reprendre l'ensemble de la TDM

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
[Image: copie2.jpg]

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez sur le sujet.
Dans votre exemple le numéro de page est placé après le mot, et je n'arrive qu'à avoir le numéro de page en premier. De plus celui-ci n'est sélectionnable (voir image).
Je continu donc mes essais.

Je viens de reprendre mes essais et pour ça j'ai tout simplifié, 3 pages un seul mot par page avec le style intitulé1 et dans ce cas le numéro de page est sélectionnable comme le montre alain29 et l'option numéros avant intitulés dont parle YvanM est fonctionnelle.
J'importe le style (ville) qui me servais, je l'applique au 3 mots, et je sélectionne le style ville dans ma table de matière et je n'ai plus de numéro de page ... Le problème semble être lié au style que j'applique.
Affaire à suivre.
Vos applications :
Autres essais :
Sur chaque page deux zones texte l'une avec le style personnel posant problème (ville) l'autre avec le style intitulé1.
Cela fait donc 6 mots = 3 mots style ville 3 mots style intitulé1
Sur une 4 ème page j'y ajoute deux tables de matières (tdm), l'une basés sur ville l'autre sur intitulé1
Résultat : tdm ville pas de pages indiquées, tdm intitulé1 ok
Je créé un style a partir du style intitulé1 que je nomme villebis j'applique ce style a la place de ville, je modifie le tdm en prenant en compte ce style villebis.
J'ai donc un style identique a intitulé1 avec un nom différent. résultat pas de numéro de page.
Je modifie intitulé1 en changeant la police, le tdm lié a ce style marche.
Je modifie le nom du style intitulé1 en intitulé1a, pas de numéro de page.
Il semble que la tdm ne fonctionne qu'avec intitulé1 d'origine
Si quelqu'un a une explication j'en serais ravi
Vos applications :
Est-ce que tu as regardé par ici :
[Image: Capture-d-cran-2024-03-26-20-58-11.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci beaucoup pour cette indication. Mon souci vient bien de cette option.
Je vais pouvoir continuer dans mes investigations.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :