Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Planche de plus de 2 pages
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de créer une planche contenant 3 pages (et plus) contiguës? Et comment?

Cela dans le cadre de la création d'un dépliant ou d'une cover avec rabats par exemple.

La seule solution proposée dans les tutos que j'ai vu est de créer une page unique. D'ailleurs c'est ainsi que Publisher convertit un fichier InDesign contenant ce type de maquette. Solution qui n'est évidemment pas pratique si je veux exporter uniquement la 1re de couverture par exemple. Ou simplement pour ré-organiser les pages.

Question secondaire: Comment utiliser 3 décimales dans les champs texte?

Merci beaucoup! Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Bonjour,

La solution de la page unique fonctionne très bien pour un dépliant ou un rabat de couverture. Il faut simplement grouper tous les éléments de chaque volet du dépliant dans un groupe différent ( volet 1, volet2 etc.) afin de pouvoir exporter uniquement la partie désirée. Par exemple pour exporter uniquement le volet 2 d'un dépliant de 4 volets, sélectionnez le groupe du volet 2 puis : FICHIER --> EXPORTER --> ZONE : ZONE DE SELECTION.
Autre avantage : Cette manière de faire permet aussi de permuter les volets si besoin.
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

Imaginons qu'un élément court sur plusieurs pages ou simplement qu'il dépasse les mesures du volet en question, le groupe ne correspondra pas à un volet unique. En testant l'option "zone de sélection", je vois qu'on peut simplement créer un bloc vide correspondant à chaque page et sans avoir à faire de groupe l'export fonctionne en sélectionnant ce bloc de référence. Par contre j'imagine mal comment créer des exports plus complexes de plusieurs pages, avec des sections, etc. de cette façon.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Imaginons une page avec 4 volets et des éléments débordant de chaque volets, comme ceci :
[Image: temp-Imagen8n-Hvk.avif]
Je peux sélectionner le volet 1 uniquement :
[Image: temp-Imagen-Zz0ho.avif]
ou le volet 3... etc. :
[Image: temp-Imagen-EQ5b-W.avif]
Mais je peux aussi sélectionner, en plus, les éléments débordant du volet 1 :
[Image: temp-Image-Yo89i-S.avif]
ou ceux débordant du volet 3 :
[Image: temp-Image-ZWPegj.avif]

ou même le volet 1+ le volet 3+ les éléments désirés, etc.
Bref, le choix est vaste.
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)