Sujets : 2
Bonjour,
J'aimerai comprendre la différence entre insérer une image directement avec l'outil "insérer" ou passer d'abord par outil cadre d'image rectangulaire. Ensuite dois-je pour le mieux "placer" ou "insérer" l'image ? Les tests que j'ai fait ne me donnent pas de réponse.
Bistanclac
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 126
Bonjour Bistanclac69,
Avec l'outil "Cadre image rectangulaire" (ou circulaire), tu délimites à l'avance les dimensions de ton image qui pourrait n'apparaître que partiellement si le cadre que tu crées est trop petit. Tu pourras ensuite la déplacer, la zoomer dans ton cadre.
Tandis qu'avec l'outil "Insérer", tu importes l'image dans ses proportions d'origine. Tu pourras ensuite en modifier la taille.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
01-07-24, 19:57:36
(Modification du message : 01-07-24, 20:01:12 par Bistanclac69.)
(01-07-24, 18:31:01)Framon a écrit : Bonjour Bistanclac69,
Avec l'outil "Cadre image rectangulaire" (ou circulaire), tu délimites à l'avance les dimensions de ton image qui pourrait n'apparaître que partiellement si le cadre que tu crées est trop petit. Tu pourras ensuite la déplacer, la zoomer dans ton cadre.
Tandis qu'avec l'outil "Insérer", tu importes l'image dans ses proportions d'origine. Tu pourras ensuite en modifier la taille.
Merci Framon, je me demandais quel etait le plus logique puisqe apparemment le resultat est le meme. Je vais tester encore et je vous donnerai mon avis si je peux. Encore merci.
Bistanclac
Vos applications :
Le résultat n'est pas le même, tu t'en apercevras en utilisant l'un et l'autre.
Personnellement, je n'utilise que "Insérer" mais je me dois de préciser que les images que j'intègre dans un document Aff Pub ont été préalablement recadrées via un logiciel tiers.
Vos applications :
C'est comme ça que je fais actuellement. Ca me paraît plus pratique.
Bonne journée.
Vos applications :
Sujets : 16
Bonjour,
Si au final le résultat est le même, chaque méthode à ses avantages. Le fait de disposer des cadres d'images permet par exemple de répartir lesdits cadres dans une pages AVANT d'y disposer les images, et ainsi que se rendre compte du rendu texte/images. Les cadres d'images permettent également de déplacer (bouger) l'image à l'intérieur du cadre et/ou de zoomer, ce qui évite un recadrage préalable par exemple. D'autre part, il est possible de modifier/remplacer très rapidement une image par une autre en cas de besoin. Le cadre image étant modifiable à volonté, il permet si besoin de changer de format sans toucher à l'image. De plus il dispose d'outils qui lui sont propres (ancrage au texte, contour paramétrable etc)
Enfin, un tracé quelconque peut se convertir en cadre image d'un clic droit.
Voila voila
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Merci YvanM.
Tu confirmes ce que j'écrivais
ICI tout en apportant des précisions supplémentaires qui devraient aider notre ami Bistanclac69.
Vos applications :
Eh bien, merci pour tous ces conseils. Je n'ai plus qu'à faire mon choix en fonction des mises en page.
C'est clair et bien expliqué.
Merci
Vos applications :