Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CV ou document Bilingue
Salut à tous,
Je cherche à créer un CV et un document en 2 langues english / français. j'ai besoin que ces 2 documents soient les mêmes graphiquement.
Mon problème est que j'ai 2 fichiers, un pour FR et l'autre ENG. Parfois je modifie l'un en mise en forme et je dois revoir aussi l'autre si je veux que les 2 CV se ressemblent. Double peine.

Y a-t-il un moyen d'afficher certains contenus en fonction d'une variable pour que le document soit graphiquement unique mais avec un contenu différent ?

bien sincèrement merci
Citation :Le sourire c'est le bonheur qui nous pend au nez

JLA

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Shamantao,

Oui c'est possible, avec la sous fenêtre ETAT et 2 requêtes : une avec les textes en FR et l'autre avec les texte en GB. J'explique succinctement (si je peux).
Placer les textes GB et FR au bons endroits du CV. Evidemment ils vont se chevaucher.
Faire un clic droit sur chaque calque FR et en bas du (long) menu déroulant qui se présente, cliquer sur un des ronds de couleurs (par exemple le rouge) Une barre de couleur appaira à droite.
Faire la même chose sur chaque calque GB en changeant de couleur (par exemple le vert)
Vous avec donc maintenant 3 types de calques : Ceux qui ont une petite bande rouge à droite du calque les (FR), ceux qui ont une bande verte (les GB) et ceux qui n'ont pas de p'tites bandes de couleur sur le côté c'est à dire la déco qui apparaitra dans les 2 versions.

Maintenant que le plus gros est fait, ouvrir la sous-fenêtre ETAT, cliquez sur le micro-bouton AJOUTER UNE NOUVELLE REQUETE (en bas de la sous fenêtre), donnez lui un nom (par ex. Version FR) puis validez. La requête apparait maintenant dans la sous-fenêtre. Déroulez les différents éléments et cochez la case intitulée LA BALISE DU CALQUE EST. choisir la bonne couleur afin que tout les calques soient sélectionnés.
Faire une seconde requête identique pour la version GB (en changeant de couleur coché bien sur)

[Image: Capture-d-cran-2024-10-12-09-42-58.png]

Maintenant vous pouvez passer à la version GB ou FR en allumant ou éteignant le p'tit oeil près du nom de chacune des requêtes. Evidemment toutes les décos n'étant pas incluses dans les requêtes, rien ne bougera de ce coté là et tout restera bien en place... Par contre, vous pouvez rajouter des calques de couleur vert ou rouge, ils seront pris en compte dans les requêtes.

Voici 3 copies d'écran sur un extrait de document trilingue FR GB D :

[Image: temp-Imagea2nly-L.avif]

[Image: temp-Image-Gb4f-Lv.avif]

[Image: temp-Image-GIiq-Mg.avif]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci YvanM,
Il faudra que je me penche sur cette sous-fenêtre ETAT. Cette fonctionnalité me semble vraiment intéressante Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci @YvanM.
je vais regarder ça de plus près. ça semble être ce que je recherche.
J'ai essayé, sans y parvenir, de faire ça avec le gestionnaire de fusion des données inspiré par Chaazaam. Mais ta solution est plus simple pour ce que je souhaite faire.
merci
Citation :Le sourire c'est le bonheur qui nous pend au nez

JLA

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)