Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supprimer quelques traits sur un longueur dans publisher
Bonjour 

Je viens de faire un tableau puis importer une image bien sauf que sur l'image je vaudrai supprimer les lignes qui passent sur l'image (uniquement sur l'image )je ne sais comment faire je suis passé avec cette page sur photo persona et je n'ai pas trouvé la solution Auriez vous une idée??? 
Merci d'avance 
[Image: Avent.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
1 - Faire une sélection recouvrant ces traits, en mode masque, au pinceau (pinceau à bords durs, un poil plus gros que le trait à recouvrir). Rappel pour faire des traits au pinceau : cliquer sur un bout du trait, puis aller sur l'autre bout, appuyer sur MAJ, et cliquer.
2 - remplir la sélection en inpainting
3 - Le inpainting Affinity n'étant pas aussi glorieux que celui de certains concurrents, il y aura quelques retouches à faire. Tampon !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Pierreclaude

Si la solution de ch22 est une bonne alternative pixel ( puisqu'en utilisant l'outil inpainting il tramera automatiquement  le tableau )  cela impliquera qu'après il ne sera plus éditable

On peut aussi s'attaquer à l'inverse au tableau  pour que les lignes soient invisibles et qu'il soit éditable

Voici la procédure depuis la barre contextuelle de l'outil Tableau

►Sélectionne uniquement  les cellules du tableau qui te posent problème sur une partie de ton image avec le choix du trait des bordures adéquates et clique sur épaisseur (aucun style de ligne représenté par un cercle et une croix)

[Image: CAPTURE.png]

ou alors rendre invisible tout le tableau (le texte des cellules restera visible)

► Sélectionne toutes les cellules du tableau
-Trait  clique sur le 1er picto (tout) de la liste déroulante
-Epaisseur clique sur le 1er picto (aucun style de ligne représenté par un cercle et une croix)

[Image: CAPTURE.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Oui j'ai essayé les 2 solutions mais dès que je mets inpainting le calque pixelise et ne me laisse plus rajouter du texte dans le tableau
Je vais voir si mon tableau sera complet de le faire à ce moment
Bonne journée et merci
Vos applications :
Bonjour à tous
J'ai une solution numéro trois (sans quitter Publisher) :
J'ai un calque avec un tableau et sous ce calque, j'ai une photo (c'est un crabe... pour ceux qui habitent loin de la mer). Je veux qu'une seule partie de cette photo apparaisse au-dessus du tableau, mais que le reste de l’image demeure sous le tableau.
Pour cela je duplique la photo, je la place en haut de la pile des calques. Avec l'outil ellipse (ou un autre), je fais un tracé fermé à l'endroit où je veux que la photo apparaisse. Le calque de ce tracé est situé en n°1, tout en haut de la pile des calque et juste en dessous, j’ai dupliqué ma photo. Je fais un clic droit sur la calque du tracé, et dans la liste qui apparaît, je sélectionne « placer le masque en dessous ». (Il se transforme en calque-enfant)
Avantage : Je peux déplacer le tracé si besoin, ou continuer à compléter mon tableau
Inconvénient : Si on bouge une des images, il faut aussi bouger l’autre.
Bon ensuite je peux manger le crabe !

[Image: Capture-d-cran-2024-11-20-13-11-26.png]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)