Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bibliothèque
Bonjour,

Que pourriez vous me conseiller pour stocker / organiser mes photos?  ( avant et après traitements)

Chez LR la bibliothèque est intégrée mais j ai choisi Affinity et je n ai pas trouvé cette fonctionnalité. Peut être que je n ai pas trouvé.

Par avance merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 1
Cette question ressort de temps à autres. Affinity Photo n'offre toujours  rien dans ce domaine, à part la possibilité de modifier les métadonnées de l'image depuis la version 2  (voir manuel). Il n'en fera rien ensuite pour gérer tes photos, mais d'autres logiciels pourront en profiter. Pour ça, on cite souvent Adobe Bridge — on peut l'obtenir gratuitement, semble-t-il —, mais attention, c'est essentiellement un explorateur graphique, c.à.d. il montre les images contenues dans un dossier ou bien dans dans des collections préalablement construites à la suite d'une recherche basée sur ces métadonnées (et éventuellement enregistrées). Si tu lances une nouvelle recherche sur tout ton disque dur, ça va être extrêmement long parce que Bridge va ouvrir tous les fichiers de ton disque pour voir si le critère de recherche est satisfait. A l'opposé, on a les catalogueurs comme Lightroom qui feront ces recherches très vite, mais imposeront la corvée d'importation pour toutes les nouvelles images que tu feras et qui t'interdiront ensuite de modifier ces images autrement que par leur intermédiaire de ce catalogueur. Dans ce domaine et en gratuit, j'ai entendu parler (en bien) de Digikam, mais je n'y ai jamais touché.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir ch22 et merci beaucoup pour le temps que tu as pris à rédiger ta réponse.
Je vais donc aller voir du côté de Digikan et je ferai un retour ensuite.
Merci et bonne soirée
dg
Vos applications :
Bonsoir, 

je reviens vers vous car j ai suivi les conseils de ch22 ( merci encore ) et ai chargé digicam qui pourrait à priori me satisfaire sauf que je ne sais pas l ouvrir  depuis affinity pour travailler mes photos.

J'ai alors aussi chargé adobe bridge pour essais et là aussi  je ne vois pas ce programme quand j exécute la fonction ouvrir depuis le menu de affinity.

bref j'y ai passé l après midi et je suis prêt à abandonner affinity qui pourtant me plait bien.

Mais comment faites vous, vous pour vos classements? 

bien cdlt
Vos applications :
Pour celles et ceux que ça intéresse j ai  enfin trouvé mon bonheur avec digikam.

En fait on peut ouvrir affinity depuis digikam et non l inverse, voilà c'est tout simple.
Vos applications :
Merci du retour

On peut aussi ouvrir Affinity Photo depuis Bridge. L'ennui ensuite est que Bridge ne sait pas trouver de vignette d'aperçu pour les fichiers afphoto. On peut s'en accommoder ensuite si on prend l'habitude d'enregistrer ce fichier afphoto à côté du fichier jpeg ou autre qui a permis de créer cet afphoto. Ensuite, dans l'affichage Bridge, le fichier afphoto vient avec une vignette symbolique, sans aperçu pour son contenu, mais juste à côté, on a l'aperçu de son fichier source, jpeg (ou autre), et un double clic sur la vignette symbolique rouvrira Affinity
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)