Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action sur des selections
Bonjour à tous,
Est ce normal que la même action sur deux sélections différentes n'ai pas le même résultat : Sur une sélection elliptique si je mets le pointeur à l'intérieur je déplace ma sélection alors que sur une sélection rectangulaire ce n'est pas le cas ?
Quelle est la meilleure solution pour modifier une sélection qu'elle soit rectangulaire ou elliptique ?

MERCI POUR VOS REPONSES !!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 3
Rien de scandaleux ! 
Pour que ta sélection suive le mouvement de la souris, il faut que son option "Mode" soit réglée sur "Nouveau". Or, l'outil Sélection Elliptique et l'outil Sélection Rectangulaire sont deux outils différents, avec chacun leurs options. Tu peux très bien régler l'un avec Mode=Nouveau et l'autre avec Mode=Ajouter et tu auras le comportement que tu as décrit
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour votre réponse, ma deuxième question était comment modifier la sélection, rectangle ou ellipse ?

Encore merci !!
Vos applications :
...(calque actif) soit avec l'outil Déplacer (qui porte bien mal son nom !) car il permet aussi d'agrandir, de réduire et de faire pivoter n'importe quelle sélection, ou avec la fonction Transformer.

[Image: Capture-d-ecran-2026-01-30-a-12-20-08.png]
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
 ...comment modifier la sélection, rectangle ou ellipse ?

Ce serait tout de même bien de savoir ce que tu veux en faire... 
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je veux l'agrandir ou la faire pivoter
Jusqu'à présent je vais dans le menu - Pixel--Sélection de pixels---Modifier comme calque ----
N'y a t il pas une solution plus rapide

Merci !!
Vos applications :
Oui, il y a.

Ça consiste à installer un bouton Masque dans la barre des options via la personnalisation d'icelle. Un simple clic sur ce bouton au lieu de slalomer précautionneusement à travers les menus et sous-menus du programme, ça n'a pas de prix !

<pub> Présentation de l'interface (temps 16'02") </pub>

[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci, j'ai visionné votre vidéo qui m'a apporté la solution!!
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)