Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles en mm
Tongue 
Bonjour, Il y a plusieurs incohérences avec les règles:
J'ai un livre de 140mm avec un dos de 10 mm. 
- les règles qui s'affichent en soi-disant mm alors que seulement 4 incrémentations s'affichent entre 120 et 140. Quand je demande une règle à 10mm après la première couv de 140mm, j'ai un truc minuscule affiché! Idem avec le format document, les 10 mm ajoutés du dos font un 280 mm minuscule?!

-par contre quand je demande une mesure précise pour un rectangle par le menu à droite, j'ai bien des mm et qui s'affichent logiquement visuellement. Comment faire une maquette précise de livre?
Y a t il un bugg sur mon logiciel?
Merci d'avance de votre réponse. Evelyne
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
Bonjour,
Aucun bug de mon côté, je viens de faire le test en entrant les dimensions suivantes :
140 mm+10mm (tranche)+140mm soit 290 mm au total
[Image: Capture-d-ecran-2026-03-11-a-07-19-21.png]

Puis menu déroulant AFFICHAGE-->GUIDE avec les dimensions suivantes 
[Image: Capture-d-ecran-2026-03-11-a-07-19-55.png]
Il existe des noms bien précis pour les différentes parties d'une couverture de livre. Mieux vaut se renseigner auprès de l'imprimeur avant. A titre d'exemple, voici un lien sur le sujet des dimensions de couverture en fonction de nombreux paramètres (bookelis.com)
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
YvanM, il y a un souci avec postimg : je vois bien les vignettes dans ton message, mais si je clique dessus, par exemple vers "https://postimg.cc/XrL6D0N3", ça va apparemment à l'adresse indiquée... et ça donne une page blanche (mais pas une erreur 404). Du coup, j'ai essayé de rouvrir de vieux messages et ça marche
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ch22,
Merci de me signaler ce soucis, que j'avais oublier... effectivement il semble que, si on fait "insérer une image au message", une boîte de dialogue s'ouvre, et je glisse directement la photo dans cette boîte de dialogue.
Le problème semble venir de là : il ne faut pas glisser directement la photo, il faut aller la chercher en cliquant sur le bouton "Choisir des images". me semble-t-il. 

Je refais la manip, version 1 : en glissant la photo directement dans la boîte de dialogue comme expliqué ci-dessus :
[Image: Capture-d-ecran-2026-03-11-a-07-19-21.png]
Version 2, en ouvrant la boîte de dialogue, puis en cliquant sur le bouton pour aller chercher la photo à l'endroit désiré :
[Image: Capture-d-ecran-2026-03-11-a-07-19-55.png]
Est ce qu'une des 2 version fonctionne ?
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
...les deux ! (mais pour moi, ça fonctionnait déjà sur ton premier post)

[Image: Capture-d-ecran-2026-03-12-a-15-07-11.jpg]

[Image: Capture-d-ecran-2026-03-12-a-15-07-20.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Je dubite !...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour moi, ni l'une, ni l'autre. Je suis sous MacOS (Tahoe) + Safari.
Par contre, ça marche sous Firefox (et aussi sur mon portable Windows avec Edge)

Bon, Safari coupable ? Pas si vite... Apparemment, parmi tous les messages où je me suis promené avec Safari, tu es le seul où j'ai détecté ce problème.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je vois les deux, sur un vieil iMac 2015 (avec osx Monterey) et Safari...
Vos applications :
Ma question n'est pas comprise ;-)
. Si mon nom apparait comme junior, je n'ai rien d'une junior en création de livre. Je parle bien des règles affichées. Je viens d'adobe où le mm apparaissent comme sur des règles habituelles c a d des mm. Pas ici.  C'est quoi ces incrémentations qui n'ont rien à voir avec des mm? Comment voulez-vous faire un job précis?

Merci de m'en dire plus. ;-)
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
Tu cliques dans l'angle, et tu choisis les valeurs qui t'intéressent... (chez Adobe, tu cliques sur la règle)

[Image: Capture-d-ecran-2026-03-13-a-16-02-32.jpg]

[Image: Capture-d-ecran-2026-03-13-a-16-22-06.jpg]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)