Sujets : 4
22-03-26, 17:00:17
(Modification du message : 22-03-26, 18:16:56 par Gb-AF.)
Sur la page https://www.affinity.studio/fr_fr/help/w...-settings/
Au niveau du paragraphe : Modèles d’apprentissage automatique (ML)
pour la
donnée Méthode
La documentation indique:
Choisissez si vous souhaitez autoriser le CPU et le GPU à effectuer des opérations d’apprentissage automatique en tandem, ou si vous souhaitez autoriser uniquement le traitement par le CPU.
Avec ma configuration, je n'ai pas de choix disponible, seul le CPU est utilisé.
Est-ce que quelqu'un à le choix entre GPU et CPU ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 3
J'imagine que ça dépend du combo : machine, carte graphique et RAM, plus elles sont récentes et performantes, plus tu as de chance d'avoir le choix...
Vos applications :
23-03-26, 10:55:32
gerba,
Je partage ton avis, mais rien (je n'ai rien trouvé) dans les pré requis d'Affinity n'indique les conditions d'activation du GPU.
Je me pose la question de savoir si la documentation est correcte.
Peut-être que le modèle de langage gratuit "segmentation" est limité à l'utilisation du CPU.
Vos applications :
Sujets : 112
Je ne pense pas. C'est comme pour l"amélioration des performances dans les Préférences : par défaut, le logiciel utilise le processeur graphique s'il en détecte un qui veuille se prêter au jeu parce que ça va plus vite. Toutefois, il arrive aussi que ça déraille, c.à.d. qu'il apparaît des effets collatéraux indésirables. C'est pourquoi les concepteurs d'Affinity, dans leur grande sagesse, ont placé une option facultative afin de désactiver le recours au GPU pour éviter ça.
Chez moi, j'ai droit à un menu plus étoffé :
![[Image: Capture-d-ecran-2026-03-23-a-11-50-06.png]](https://i.postimg.cc/fSnJT5YF/Capture-d-ecran-2026-03-23-a-11-50-06.png)
Je n'ai pas encore joué avec ces options IA et je ne peux pas dire ce que ce « moteur neuronal » apporte – simplement que ça ne fait pas partie de ma configuration, mais du modèle IA (euh... « Ritson » dixit)
24-03-26, 10:49:46
(Modification du message : 24-03-26, 10:50:34 par Gb-AF.)
Merci CH22.
Le fait que plus d'options soient disponibles est une bonne nouvelle.
Il reste à savoir ce qui rend ces options disponibles et les bénéfices induits par l'usage de ces options.
Pour le moment chez moi sous W11,
avec une carte graphique GTX1060 ayant 3 Go de RAM aucune option !
Vos applications :