Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Info mises à jour / BETA
Bonjour,

Dans le but de ne plus éparpiller les infos de mise à jour pour nos applications Affinity, veuillez remplir ce fil de discussion. Merci Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut
je viens d'essayer la version beta 1.6.3.98, celle-ci fonctionne pour le moment très bien et avec des améliorations notables même pour les traitements RAW.
photo
Windows 10, Nikon D7100, LR6, 3HDR et Affinity Photo
www.frnav.canalblog.com
Nouvelle version beta 1.6.3.99 d'affinity photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
version beta 1.6.3.99 affinity photo

Corrections

Importation de texte Pixelmator PSD fixe

Ajout du support d'importation TGA transparent

Tentative de prise en charge des polices avec des tables tronquées de type 4 (par exemple Serpentine)

Redimensionnement automatique du cadre de texte fixe ne fonctionnant pas avec un seul caractère

Ajout du support pour les polices qui remplacent les espaces, par exemple Nyala

Limiteur de taille de panneau fixe Liquify Brush limité à 1024px

La sélection de pinceau fixe n'est pas conservée après la duplication de la brosse

La brosse à dents fixe n'est pas toujours acceptée

Incapacité à exporter le format PNG, TIFF, etc.

Le bruit de remplissage fixe n'est pas appliqué lors du remplissage avec des couleurs personnalisées, des couleurs primaires et secondaires, etc.

Le sélecteur de couleurs fixe ne change pas correctement pour correspondre à la couleur sélectionnée

Ajustement de courbe amélioré pour les brosses à trame

Les raccourcis d'outils fixes ignorent les touches de modification

Styles de texte fixes indiquant les mauvaises unités pour les options de justification

Les unités d'arrêt de tabulation fixes ne sont pas mises à jour automatiquement avec les unités de document

La boîte de dialogue Style de texte fixe n'affiche pas le comportement [Aucune modification] pour la table d'arrêt de tabulation

Correction du glisser-déposer depuis IrfanView en n'acceptant pas les éléments du fichier dans le document en tant que nouveaux calques

Correction de l'exportation de plusieurs documents

Correction d'un crash à l'aide de l'outil Plume ( * voir les problèmes connus)

Corrigé lorsqu'une couleur est supprimée, le curseur Opacité / Bruit n'est pas désactivé

Fenêtres flottantes fixes commençant hors écran lorsque le moniteur est déconnecté

L'icône du dossier de la couche fixe n'a pas été mise à jour

Correction des fenêtres flottantes apparaissant sur la barre des tâches incorrecte

Texte fixe n'étant pas tracé après la copie de pouvoir

Correction d'instances rares d'impossibilité de sélectionner du texte

Correction de quelques cas où la roue de couleurs ne se mettait pas correctement à jour

Correction de l'impossibilité de sélectionner un deuxième échantillon pour le biseau et l'embossage des hautes lumières et des ombres

Utilisez une icône différente pour Arrangement / Alignement

Zone transparente inutilisable fixe laissée après recadrage avec Nouvelle vue

Problèmes connus

L'utilisation de l'outil Stylo peut entraîner une utilisation élevée de la mémoire
Vos applications :
Nouvelle version Beta 1.6.3.100
photo
www.frnav.canalblog.com
(15-02-18, 18:35:25)Frna9 a écrit : Nouvelle version Beta 1.6.3.100

Bonjour Frna9, merci pour l'info, je vois que tu partages le même souci d'information que moi. Smile

Personnellement je n'annonce plus les maj des versions Beta depuis qu'on ma reproché de le faire, même si ce n'était pas dans cette rubrique:

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3907

Je m'abstiens donc malgré l'existence de cette rubrique dans laquelle je me demande ce que l'on pourrait bien mettre d'autre que des infos de mises à jour???
Fou

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces publications très rapprochées!

Se serait bien de préciser si c'est pour Windows ou macOS High Sierra même si les chiffres de version sont différents!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, à mon avis, c'est utile pour ceux qui veulent tester ces versions Beta ou voir si elles comportent des nouveautés ou des améliorations sur certains points, tout simplement.

Certaines personnes ne sont pas intéressées, d'autres si, donc pour ces dernières l'information est utile.

Après, chacun est libre de tester ou non ces versions mais pour cela il faut en connaître l'existence et tout le monde ne va pas forcément sur le site officiel...

Cordialement.
Vos applications :
Bien vu reglico et bien compris  Smile
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pas de souci Jany, à bientôt,

Bien cordialement! Smile
Vos applications :
Version Beta 16.3.100 est gain énorme en ce qui concerne les masques, vignette, mise à jour fluidité, d'aiures techniques deviennent possibles
Attention nécessite Win10, en version 1709
( 1709 Fall Creator's Update, la dernière version Windows. qui vient avec la librairie .NET 4.7.1 installé )
Nikon 610 / Win10 21h2  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.10.5 AD 1.10.5
Vos applications :
(17-02-18, 11:08:49)Max P a écrit : Version Beta 16.3.100 est gain énorme  en ce qui concerne les masques, vignette, mise à jour fluidité, d'aiures techniques deviennent possibles
Attention nécessite Win10, en version 1709
( 1709 Fall Creator's Update, la dernière version  Windows. qui vient avec la librairie .NET 4.7.1 installé )

Bonjour Max P, merci pour l'info.
Vos applications :
Aujourd'hui on en est à la 1.6.3.102 !
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
Bonsoir,
Je n'ai certainement pas cherché au bon endroit, mais j'aimerai tester les version bêta mais je n'ai pas trouvé où les télécharger.
Est-ce que l'installation de la bêta se fait dans un dossier différent de la version (non bêta) installée?
Bonne soirée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonsoir Michel_92,

Tu peux télécharger la dernière version Beta en suivant ce lien:

https://forum.affinity.serif.com/index.p...ta-163103/

et en cliquant sur le lien dans le premier message de Mark Ingram.

Le lien sera valable également valable pour les futures Beta, la page étant mise à jour à chaque nouvelle version.

Pour répondre à ta deuxième question, la version Beta est effectivement installée dans un dossier différent de celui de la version courante, ce qui permet d'avoir les deux ouvertes en même temps car elles n'interfèrent pas entre elles.

Cordialement.
Vos applications :
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Salut
Mise à jour Affinity photo 1.6.3
photo
www.frnav.canalblog.com
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version 1.6.3.100 sur Windows 7
Existe t'il une liste des améliorations apportées par cette MAJ officielle
Matériel : Sony RX10 IV  - Windows 10-64bits - Dxo Photolab 5 - Lightroom 6 - 

Vos applications :
(02-03-18, 15:39:18)Gcha37 a écrit : Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version 1.6.3.100 sur Windows 7
Existe t'il une liste des améliorations apportées par cette MAJ officielle

Bonjour,

Ils en parle sur le forum officiel ici : https://forum.affinity.serif.com/index.p...ta-163100/

Mais en anglais.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Comme d'habitude, les numéros de version Mac et Windows sont différents.
Sur mon Mac, les mises à jour portent le numéro 1.6.7 pour Affinity Photo et 1.6.1 pour Affinity Designer (mise à jour automatique via l'App Store).
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,
Nouvelle mise à jour AP version 1.6.4.104 (après celle 1.6.3.103)
2 MAJ en deux jours
Matériel : Sony RX10 IV  - Windows 10-64bits - Dxo Photolab 5 - Lightroom 6 - 

Vos applications :
AVIS à ceusss qui peuvent être concernés... 
À l'instant je viens de recevoir cette info (voir capture d'écran)  Salut
[Image: Capture_d_cran_2018-03-07_10.44.21.png]
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La version 1.6.4.104 n'est plus en bêta, elle est maintenant opérationnelle.
Pour une raison inconnue je ne peux pas éditer ma signature.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.5.5
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
(07-03-18, 18:11:49)renaud.kite a écrit : La version 1.6.4.104 n'est plus en bêta, elle est maintenant opérationnelle.
Pour une raison inconnue je ne peux pas éditer ma signature.

Salut renaud.kite,

J'avais fait une petite modification dans les paramètres de signature, maintenant tu devrais à nouveau pouvoir modifier ta signature Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(07-03-18, 18:11:49)renaud.kite a écrit : Pour une raison inconnue je ne peux pas éditer ma signature.

Bonsoir renaud.kite
Idem pour ma signature (et je sais  pas traduire [Image: huh.png]) résultat je n'ai pas pu la mettre à jour  [Image: confused.png]
[Image: Capture_d_cran_2018-03-07_14.32.48.png]

C'est bon pour moi après le refus c'est modifié.

Réaction rapide vMiKL merci à toi Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)