![]() |
|
Pas d'outil gomme dans publisher? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Pas d'outil gomme dans publisher? (/showthread.php?tid=6264) |
Pas d'outil gomme dans publisher? - Pierreclaude - 12-10-21 Bonsoir , J'ai une fond de page sur lequel j'ai mis du texte, mais à un petit endroit, le fond de page est trop foncé pour ma police en noire. A ce jour, pour ce faire je repasses toujours par Affinity photo ... Y-a-t'il un moyen dans publisher pour estomper un peu ce petit endroit? Merci pour vos avis et conseils RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Alain29 - 13-10-21 Salut Pierreclaude Pas d'outil gomme dans Publisher ! hé oui chaque soft a ses propres outils Avoir la suite complète avec le StudioLink fait qu'Affinity Publisher complète les outils manquants Voici une procédure sans passer par StudioLink Sélectionne le calque qui contient du texte Active l'outil dégradé et donne une direction & une longueur en fonction de "l'orientation générale" du fond sombre Sélectionne l'arrêt droit du dégradé pour lui donner une couleur Cette couleur se "détachera" pour le texte qui se situera sur la partie sombre du fond Dans mon exemple le 1er le dégradé est horizontal le 2ème est en oblique
RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Pierreclaude - 13-10-21 Bonjour Alain, Merci pour ton explication , mais je n'avais pas "postimage" que d'ailleur je ne connaissais pas , je viens de l'installer Mais je fais comment pour voir ton image? Si j'ai compris on ne peux pas atténuer une couleur du fond, on va donc jouer sur les couleurs du texte , c'est bien celà? Merci et bonne journée RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Alain29 - 13-10-21 Pierreclaude a écrit :Mais je fais comment pour voir ton image? Tu cliques tout simplement sur la vignette pour l'avoir sur PostImage et tu pourras zoomer/télécharger ![]() Tu dis "Si j'ai compris on ne peut pas atténuer une couleur de fond" On peut aussi avoir cette alternative Atténuer un fond sombre sans toucher au texte noir . Tout dépend comment est placé le texte qui surplomble une partie sombre J'utilise alors l'outil Transparence mais il faut que ton fond soit un calque image ,un tracé, etc... et non un calque pixel (petit Rappel ---> on en a déjà parlé ici) Exemple La photo du haut le texte est occultée par la partie sombre Le texte réapparaît en utilisant la transparence sur la partie sombre de la photo
RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - vMiKL - 13-10-21 Salut les Affinitiens, Une petite lueur externe sur le bloc texte donne de bons résultats
RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Framon - 14-10-21 Ou peut-être l'outil Transparence si on reste dans Publisher... RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Pierreclaude - 14-10-21 Merci pour tous vos conseils Mais on fait comment pour: Une petite lueur externe sur le bloc texte donne de bons résultats Bonne fin de semaine RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Framon - 15-10-21 Salut Pierreclaude, Je ne voudrais pas brûler la politesse à vMiKL, mais je pense qu'il fait allusion à un des effets de calque :
RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - vMiKL - 17-10-21 Pas de problème Francis ! C'est bien cela, nous trouvons le réglage de la lueur externe dans la palette des effets. Ne pas oublier de sélectionner le bloc texte avant d'appliquer le réglage ![]() RE: Pas d'outil gomme dans publisher? - Pierreclaude - 18-10-21 Bonsoir à tous Merci pour vos avis et conseils Ce n'est pas vraiement à ce que je pensais , mais vos astuces me permetrons de faire au mieux Merci encore |