Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tirer un trait en courbe net avec la plume
Bonjour 
je veux avoir ce coin retourné sur un document  
Dans la partie de gauche j'ai gommé le fond 

mais je ne suis pas net après le gommage je pensais tirer in trait avec l'outil plume pour bien définir la page mais mon trait est grenelé comme faire mieux?

Dans la partie de droite coin gauche : je voudrai aussi avoir de la transparence (dans le damier) tout en gardant un peu d'ombre c'est possible ? 
Merci pour vos aides et conseils 
Bon dimanche bien au chaud...
[Image: trait.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(03-12-23, 12:18:42)Pierreclaude a écrit : ► mon trait est grenelé comme faire mieux?

►Dans la partie de droite coin gauche : je voudrai aussi avoir de la transparence (dans le damier) tout en gardant un peu d'ombre c'est possible ? 

Salut Pierreclaude

Le mieux est de rester sous  Affinity Publisher pour ne pas avoir à faire de gommage (outil d'Affinity Photo) et des bords nets sans marches d'escalier
Je m'explique :
Créer un Nouveau  Document avec de la transparence
Sur la page 
►créer un Rectangle
- 1er objet :  ayant un remplissage blanc et sans épaisseur de trait  aux dimensions de la page
Convertir en courbes ce rectangle pour modifier les coins gauche et droit supérieurs
►Créer à la plume
-2ème objet : par un triangle correspondant à la "pliure" en haut et à droite du rectangle modifié
Sur ce triangle faire un joli dégradé

Pour ce qui est de l'ombre sur le fond transparent (le damier) , cela est tout à fait possible
On peut le faire sur un des 2 objets par un FX  ayant une ombre externe
pour le 1er objet mettre l'angle à 0°
ou alors
pour le 2ème objet mettre l'angle à 90°

Dans ma capture d'écran j'ai 2 calques  
avec des bords nets et du FX pour l'ombre

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
L'aspect « grenelé » vient de ce que ta visualisation manque de dpi. Tu vois ses pixels, tout simplement. Augmente sa résolution ! (on t'a déjà fait cette remarque)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ce rappel ok j'oubli beaucoup, pardon (je vais avoir 80 ans et je cherche toutes les excuses...)
voila une copie d'écran cela est bien mais je voulais rendre transparent le coin droit , j'ai utilisé l'outil plume une fois la sélection de faite je n'arrive pas à supprimer l'intérieur de ma sélection (plume) et avoir cette partie aussi transparente
[Image: transparence.jpg]
Vos applications :
Avec la plume, tu sélectionnes le coin
        tu remplis en noir par exemple
 là tu as la courbe au-dessus il te suffit de mettre en mode effacer
 Avec l'outil noeud tu parachèves si besoin
 Tu trames une fois OK

Note bon a savoir fusion d'image  dynamique
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Merci à vous pour votre aide voila ce que je voulais faire (ce ne sont pas les photos que je vais utiliser c'est juste pour essai)
Je cela me plais assez ...votre avis
Je retiens plusieurs conseils merci
Cette page je vais l'utiliser pour un document une fois par mois avec différentes photos , je garde juste le triangle
Un conseil encore par rapport à la remarque de c 22
A ce jour j'ai toujours créé les pages d'un documents d'une douzaine de page en A4 horizontale pour un document utilisé que par envoi par mail
12 pages voir dès foi 15 en 300 dpi c'est trop lourd pour envoyer donc je me suis mis en 144 dpi
Suivant les conseils de notre ami, je devrai faire les pages en 300 dpi et les réduire à 96 dpi pour envoi en pdf, je pense que c'est suffisant
Encore merci et bonne semaine
https://www.cjoint.com/c/MLdsVcWuLoG
Vos applications :
PierreClaude : je voulais rendre transparent le coin droit , j'ai utilisé l'outil plume une fois la sélection de faite je n'arrive pas à supprimer l'intérieur de ma sélection (plume) et avoir cette partie aussi transparente

La méthode standard pour créer des transparences est de travailler avec des masques
1 - dans la palette des calques, sélectionner le calque que tu veux rendre totalement ou partiellement transparent 
2 - ouvrir un masque sur ce calque
3 - sur ton image, faire une sélection de la zone que que tu veux rendre totalement ou partiellement transparente
4 - le masque étant toujours sélectionné dans la palette des calques, remplir cette sélection de gris ou de noir pour obtenir ces transparences. On peut opérer avec le pinceau pour cela
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)