Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacement d'une sélection
Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer une sélection dans "pixel".
Pouvez- vous m'aider svp
D'avance MERCI!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 3
Je vérifie chez moi, on ne sait jamais... Mais non : je fais une sélection au lasso sur un calque de pixels, en mode **normal**, je mets la souris à l'intérieur, je fais un cliqué-glissé, la sélection suit la souris, tout va bien

Un peu plus de détails sur ce que tu essaies de faire, peut-être ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Leblancmichel ,

Il faut préciser comment tu as sélectionné ton objet, avec quel outil et si tu veux déplacer la sélection ou l'objet sélectionné.

Dans le cas où tu sélectionne une partie de l'objet avec l'IA (outil Sélection d'objet ) , il faut ensuite utiliser un autre outil comme Sélection Rectangulaire
pour pouvoir déplacer la sélection sans modifier le calque de départ
C'est la même chose avec la version 2.

[Image: Selection.jpg]
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais je n'ai pas constaté pour l'instant de différences avec les autres versions d'Affinity.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2
(21-11-25, 11:55:51)ch22 a écrit : Je vérifie chez moi, on ne sait jamais... Mais non : je fais une sélection au lasso sur un calque de pixels, en mode **normal**, je mets la souris à l'intérieur, je fais un cliqué-glissé, la sélection suit la souris, tout va bien

Un peu plus de détails sur ce que tu essaies de faire, peut-être ?

je fais une sélection au lasso sur un calque de pixels, en mode **normal**, je mets la souris à l'intérieur, je fais un cliqué-glissé, la sélection ne suit pas la souris.

C'est là mon problème

Merci pour la réponse

(21-11-25, 12:30:17)Andre a écrit : Bonjour Leblancmichel ,

Il faut préciser comment tu as sélectionné ton objet, avec quel outil et si tu veux déplacer la sélection ou l'objet sélectionné.

Dans le cas où tu sélectionne une partie de l'objet avec l'IA (outil Sélection d'objet ) , il faut ensuite utiliser un autre outil comme Sélection Rectangulaire
pour pouvoir déplacer la sélection sans modifier le calque de départ
C'est la même chose avec la version 2.

[Image: Selection.jpg]
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais je n'ai pas constaté pour l'instant de différences avec les autres versions d'Affinity.
je fais une sélection au lasso sur un calque de pixels, en mode **normal**, je mets la souris à l'intérieur, je fais un cliqué-glissé, la sélection ne suit pas la souris.

C'est là mon problème

Merci pour la réponse
Vos applications :
(21-11-25, 09:35:14)leblancmichel1457@gmail.com a écrit : Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer une sélection dans "pixel".
Pouvez- vous m'aider svp
D'avance MERCI!!!

Je vais essayé d'être plus clair,
la sélection rectangulaire ou éliptique  se comporte comme celle du lasso c'est à dire que une fois la selection faite et que je mets mon curseur dans cette sélection le glissé n'a aucun effet à alors que dans ma V2 j'arrivais à la déplacer.
Vos applications :
Une simple précision : avant de déplacer ta sélection, choisis-tu bien l'outil "Déplacer" (activé en enfonçant la touche "V" ou en sélectionnant la flèche tout en haut de la barre d'outils de gauche) ?

[Image: Capture-d-ecran-2025-11-22-162424.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
la sélection rectangulaire ou éliptique  se comporte comme celle du lasso c'est à dire que une fois la selection faite et que je mets mon curseur dans cette sélection le glissé n'a aucun effet à alors que dans ma V2 j'arrivais à la déplacer.

Tu peux avoir ce comportement si tu es dans le mode "Ajouter" (c.à.d. le deuxième choix dans l'option Mode, dans la barre des options. Il ne se passe rien tant que tu restes à l'intérieur de ta première sélection, mais si tu en sors, tu vas ajouter des pixels à cette sélection

[Image: copie-ecran.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-11-25, 20:11:51)ch22 a écrit : la sélection rectangulaire ou éliptique  se comporte comme celle du lasso c'est à dire que une fois la selection faite et que je mets mon curseur dans cette sélection le glissé n'a aucun effet à alors que dans ma V2 j'arrivais à la déplacer.

Tu peux avoir ce comportement si tu es dans le mode "Ajouter" (c.à.d. le deuxième choix dans l'option Mode, dans la barre des options. Il ne se passe rien tant que tu restes à l'intérieur de ta première sélection, mais si tu en sors, tu vas ajouter des pixels à cette sélection

[Image: copie-ecran.jpg]
Je viens de résoudre mon problème, il faut être en mode "nouveau" pour pouvoir déplacer le rectangle ou l'élipse de sélection. MERCI POUR VOTRE AIDE !! 
Vos applications :
@ leblancmichel :

As-tu pu résoudre ton souci ?

Tout autre chose : je t'invite à choisir un pseudo plutôt que ton adresse mail comme identifiant.

Vos applications :
(23-11-25, 12:16:56)Framon a écrit : @ leblancmichel :

As-tu pu résoudre ton souci ?

Tout autre chose : je t'invite à choisir un pseudo plutôt que ton adresse mail comme identifiant.

Oui c'est résolu, peux tu m'indiquer la procédure pour faire les modifs que tu demandes, d'avance MERCI !!
Vos applications :
Avec plaisir :

En haut à droite de l'écran principal, tu trouveras ton pseudo actuel.
Il te suffit de cliquer sur la flèche vertical et de choisir "Configuration". Dans l'écran suivant, à gauche, tu trouveras une roue dentée. Et là, dans "Votre profil", la possibilité de "Changer de nom".

Vos applications :
(24-11-25, 12:40:33)Framon a écrit : Avec plaisir :

En haut à droite de l'écran principal, tu trouveras ton pseudo actuel.
Il te suffit de cliquer sur la flèche vertical et de choisir "Configuration". Dans l'écran suivant, à gauche, tu trouveras une roue dentée. Et là, dans "Votre profil", la possibilité de "Changer de nom".

Je ne vois pas l'option pour changer de nom
[Image: PROFIL-AFFINITY.jpg]

??
Vos applications :
Probablement est-dû au fait que j'ai l'accès "Administrateur".

J'ai modifié ton identifiant en leblancmichel1457. Dis-moi si cela te convient. Sinon, dis-moi ce que tu souhaiterais.

Autre chose : évite autant que possible de citer la question, cela allonge l'échange inutilement.

Vos applications :
Cela me convient très bien MERCI !!!
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :