Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découpe non invasive
Bonjour
J'ai vu quelque part que l'on pouvait faire des découpes d'une forme par une aute de façon non invasive mais je n'y parviens pas
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Bonjour ditch,
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Question" au lieu de tutoriels.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, que veux-tu dire par découpe ? J'ai l'impression que tu parles plutôt de recadrage ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Non je pensais aux mêmes opérations qu'avec le path Finder sur illustrator
Merci du suivi et de m'avoir déplacé à la bonne rubrique
Donc garder la possibilité de déplacer l'objet coupant par rapport à l'objet coupé par exemple
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Tu peux essayer çà :
Tu as deux objets dans 2 calques différents, tu sélectionnes le calque du dessus puis tu vas dans le menu déroulant de la palette de calque et tu sélectionnes "Effacer". L'objet de ton premier calque restera modifiable et il découpera l'objet du dessous.

Si tu as un troisième calque en dessous et tu ne veux pas qu'il soit découpé, il te suffit de grouper les 2 premiers calques.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Merci pour le suivi, j'essaie et je reviens vers toi
Probablement demain
A+
Ditch
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Après quelques essais j'ai trouvé mon bonheur
En utilisant le pathfinder, il faut sélectionner les deux objets et avant de cliquer sur la fonction choisie du pathfinder, appuyez sur la touche alt
Il s'en suit que dans le calque, vous avez accès aux deux formes que vous pouvez déplacer à votre guise
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
C'est vrai, c'est bien mieux comme çà, merci pour le tuyau !
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon