Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Agrandir, réduire...
Bonjour.

Il y a une manipulation, pourtant simple, que je ne parviens pas à faire directement. Soit l'image entière, soit une sélection que je souhaite agrandir (par exemple) - je parle du contenu pas de la sélection proprement dite. Je ne trouve pas d'autre moyen que de "Couper" d'abord, "Coller" ensuite, pour voir apparaître les poignées autour de la sélection, autorisant la déformation.
En d'autres termes, après avoir sélectionné une zone, j'aimerais trouver un menu (contextuel ?), du genre "Modifier", qui ferait apparaître les poignées. Ça existe ?

(L'outil "Grille de déformation" ne me paraît pas adapté : il concerne l'image entière et, en l'occurrence, exige beaucoup de rigueur: je veux dire que la déformation ne se fait pas en deux secondes...).
Bonjour,

Si j'ai compris ton besoin, regarde l'outil "Déplacer".
Il affiche des poignées qui te permettent de modifier la taille, faire une rotation et déplacer.
Pour qu'il soit actif, il ne faut pas que ton calque soit verrouillé.

Bonne journée
Windows 10, Affinity Photo, Nikon D5100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Super. Merci. J'avais essayé avec l'outil "Déplacer", sans faire gaffe au verrouillage. Tu commences bien Smile .
Bonjour,

Après avoir sélectionné l'outil déplacé, tu peux aussi utiliser la palette de transformation pour plus de précision Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci pour ce complément d'information.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)