Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai mis des images dans un document AD.
Quand je veux l'ouvrir à nouveau, ce message apparait :

[Image: Capture-d-cran-2021-08-17-19-26-27.png]

puis si je clique sur Gestionnaire de ressources, cet autre message apparait :

[Image: Capture-d-cran-2021-08-17-19-27-25.png]

Je ne sais pas quoi faire pour ouvrir mon document comme lors de sa conception.

Merci pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour,
Comme il est écrit, les ressources (les images) sont manquantes, elles ne sont plus là où elles devraient se trouver, elles ont été soit déplacées soit effacées, bref il faut soit les remettre là où elles étaient, soit indiquer au logiciel où elles se trouvent maintenant en cliquant sur le bouton "Remplacer".
Voila voila
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
C'est ce qu'il me semble aussi !

Voir aussi ici
https://affinity.help/publisher/fr.lproj...ressources
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-08-21, 21:57:45)YvanM a écrit : les ressources (les images) sont manquantes, elles ne sont plus là où elles devraient se trouver, elles ont été soit déplacées soit effacées, bref il faut soit les remettre là où elles étaient, soit indiquer au logiciel où elles se trouvent maintenant en cliquant sur le bouton "Remplacer".
Pour Designer, je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais c'est le cas pour Publisher. Il est donc plus que probable que ta réponse soit la bonne...  Wink
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour, GBak.
Comme le rappellent YvanM, Godmituns, et Framon, le gestionnaire de ressources affiche de nombreuses informations.
[Image: resources-absentes.png]
La plus importante est que les 3 images sont liées, autrement dit qu’elles ne sont pas dans le fichier Affinity Designer lui-même, mais qu’elles ont été initialement chargées depuis un autre emplacement. Le mot « Manquantes¹ » précise que ces images ne s’y trouvent pas.
¹ Le mot « Manquante » devrait bien sûr être au singulier. Ha ces Anglais qui traduisent à la Google Translate au lieu de faire appel à de vrais professionnels.

Le chemin qui apparait en bas indique où l’image sélectionnée devrait se trouver : sur le bureau (/Users/bakner/Desktop/) et le nom complet de l’image (632px-Heraldique_meuble_lion_passant.svg.png) ⇒ Il te faut donc regarder sur le bureau, et si tu les as déplacées, lance une recherche sur ton Mac avec le nom complet du fichier ou un extrait pertinent du nom si cela ne donne rien. Tu peux aussi rechercher par date si tu te rappelles quand elles ont été créées.

Il y a d’autres informations.
0. Les trois points colorés nous disent que l’on est sur un Mac.
1. Le début du chemin de l’image indique le bureau. On ne doit bien sûr jamais utiliser son bureau pour stocker les images d’un travail. Il vaut mieux créer un dossier spécifique à un autre endroit plus permanent du disque dur qui contiendra toutes les ressources, par exemple D://Golf/ pour un dossier sur le golf. J’imagine qu’il s’agit donc ici uniquement d’un test… et donc que les images ont été effacées entretemps où qu’elles ont été déplacées.
2. Le double suffixe .svg.png de l’image laisse imaginer que l’image originale se nommait 632px-Heraldique_meuble_lion_passant.svg, a été importée puis a été exportée en PNG. Il est préférable de créer un sous-dossier par format d’image, dans mon exemple D://Golf/svg/ pour les images au format SVG, D://Golf/png/ pour les images au format PNG, D://Golf/afdesign/ pour les fichiers au format AFDESIGN, etc.
3. On voit pour la première image une résolution de 5 points par pouce (ppp), soit 5 points sur 25,4 mm, autrement dit un point tous les 5 mm. Il y a 72 ppp pour la troisième. Or, l’œil humain perçoit des détails de 1/10 mm. Cela correspond à une résolution de 300 ppp quand on regarde un objet dans la nature. Sur un écran, on reçoit cependant la lumière directement dans les yeux, ce qui va les éblouir et donc les saturer. Sur écran la résolution était autrefois considérée comme pertinente à 72 ppp, car la luminosité des appareils était alors très forte. Avec le progrès des écrans, on considère maintenant que 96 est plus pertinent. Tout ce qui est plus petit va donner un effet d’escalier ou de pixellisation, comme on le voit sur la miniature de la troisième image.
4. Le symbole > devant la deuxième et la troisième image indique qu’elles sont situées en plusieurs endroits du document. Pour voir à quel endroit, il faut déplier en cliquant sur >.
5. L’univers de la troisième image est CMJN et non RVB. Il s’agirait donc d’une image destinée à une impression et non à un affichage-écran. Si c’est exact, la résolution devrait donc être au moins 300 ppp.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Whaou !

Merci pour toutes ces infos et pour votre aide.

Décidément ce forum est INDISPENSABLE.

Merci à tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Voilà le résultat :

le logo du golf où je joue

[Image: Capture-d-cran-2021-08-18-09-37-10.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
pouce
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur