Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
régler précision outil plan de travail
Bonjour tout le monde !
Premier post ici. J'espère ne pas faire un doublon. Je ne trouve pas ma réponse avec la fonction recherche.

Pour adapter mon plan de travail à la forme de mon gabarit, je sélectionne mon objet de référence, j'utilise l'outil plan de travail paramétré en "sélection" puis je clique sur "insérer plan de travail". Systématiquement, Affinity designer (V1.10.5) m'ajoute 0,2 pixels autour de mon document avec pour résultat la création d'un gabarit dont les dimensions sont fausses (elles ne respectent pas la dimension de la forme sélectionnée).

[Image: VEqDbma.jpg]

Je suis nouveau sur le soft et j'ai déjà pu remarquer la possibilité de régler la tolérance de certains outils (le magnétisme par exemple). Est-ce aussi le cas avec cet outil ? Où le régler si c'est bien ça le problème car je ne peux pas me permettre d'avoir le moindre décalage ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut mefisheye

Tu constates une différence de 0.2 pixel ? ...C'est extrèmement petit !!!

Pour corriger peut être cette solution ?

►Sélectionne alternativement ton PdT et ton objet de référence depuis le panneau Calques
►Observe simultanément depuis le panneau Transformer les dimensions L et H de chacun
►Corrige ensuite les valeurs L et H du PdT (sélectionné) afin que celui ci ait celles de ton objet de référence
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Alain, je corrige déjà manuellement ces données. J'espérais juste qu'il y ai une solution pour que je n'ai pas à le faire du tout. J'ai conscience que c'est tout petit mais en face j'ai des robots qui contrôlent mes fichiers et qui ne laissent rien passer (ceux qui ont déjà travaillé avec ingram spark doivent savoir de quoi je parle). Si le gabarit n'est pas la bonne dimension, ils le refusent. Point.

Je vais faire avec pour le moment! Si je trouve une solution je vous en parlerais.
Vos applications :
Merci pour ton retour d'info intéressante  Wink

J'avoue de n'avoir jamais nagé dans la très haute sphère de précision avec ingram spark

J'ignorais à ce "point" (pardon... pixel lol ) que des robots puissent être aussi intransigeant !!!
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut mefisheye,

As-tu vérifié s'il n'y avais pas de contour à ton objet de référence ? Cela peux faire la différence.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(17-11-22, 22:28:17)vMiKL a écrit : Salut mefisheye,

As-tu vérifié s'il n'y avais pas de contour à ton objet de référence ? Cela peux faire la différence.

Oui j'y ai fait attention ! 
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il m'est arrivé une fois que le problème ne se présente pas. Je cherche encore à savoir pourquoi !
Vos applications :
Je reviens vers vous avec une solution palliative. C'est précis même si c'est pas immédiat.

- Sélectionner l'outil plan de travail
- créer un plan de travail sans se préoccuper de sa position et de sa taille
- sélectionner le calque plan de travail dans la fenêtre des calque
- ouvrir la fenêtre Transformer puis redimensionner manuellement le plan de travail aux dimensions de l'objet désiré (ici la taille exacte de mon gabarit de couverture)
- Grouper tous les objets qu'on veut caller correctement dans le plan de travail.
- Aligner votre groupe d'objets par rapport au plan de travail grace aux options d'alignement habituels.

J'ai pas trouvé mieux. Affinity se borne à m'ajouter de manière complètement aléatoire 1 à 3pt atour de l'objet sélectionné alors qu'il s'adapte correctement quand l'option "document" est sélectionnée. C'est super frustrant.
Vos applications :
Bonjour,

Ma question est pur renseignement je n'utilise pas trop Affinity Designer

Le plan de travail est prévu pour y "travailler" alors à quoi cela sert-il de vouloir le restreindre à une seule utilisation à la dimension précise, je suis un peu déroutée !!!
Undecided Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour à tous,

Il est possible d'obtenir un calage pile-poil en positionnant l'objet à 0,0 AVANT de créer le plan de travail par sélection.
J'ai le même problème et un petit décalage inférieur à 1 pixel (mais un décalage quand même !).
C'est la seule solution que j'ai trouvé qui permette d'obtenir un objet et un plan de travail qui s'ajustent parfaitement est de positionner mon objet en X et Y =0 avec la sous fenêtre TRANSFORMER, puis de créer le plan de travail ensuite avec "sélection".
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(02-12-22, 20:39:02)YvanM a écrit : 0,0 
Pour compléter le sujet d'une décimale proposé par YvanM....[Image: thumbsup.png]

Il y a aussi cette option dans les préférences de l'utilisateur pour avoir des mesures d'unité simple à très précise par ce biais
Quelque soit l'unité choisie après la virgule , les décimales seront toujours retenues  sur le Document en fonction de la valeur inscrite  de 0 à à 6

ici 6 décimales ont  été choisis en mode pixel
[Image: CAPTURE.jpg]

Ainsi sur ces 3 exemples

si 0 est sélectionné la valeur inscrite dans le panneau Transformer se fera sans décimale
si j'inscrit en force 10,1 ou 10,499 on aura 10 px ou si j'inscrit 10,501 on aura 11px.
La valeur se réfère et retient la moyenne haute ou basse de l'unité   
si 3 est sélectionné (càd au  millième)  avec une valeur inscrite de 10.445 dans le panneau Transformer ---> on aura 10,445 px
si 6 est sélectionné (1/1000000)  avec une valeur inscrite de 10.445459  dans le panneau Transformer --->on aura 10,445459 px

Le 6 est vraiment réservé pour les inconditionnels de l'hyperprécision Tongue  lol
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity