Sujets : 1
Bonjour à tous,
ça y est, je viens de quitter Illustrator après une bonne vingtaine d'années d'usage pour me tourner vers Affinity Designer que je trouve bien plus intuitif et simple d'utilisation. Toutefois, je me trouve confronté à une souci sur la déformation d'un texte. Je souhaite déformer un texte, comme dans l'image jointe avec un coté du texte qui reste droit et l'autre en arc. Chez Adobe, j'avais une fonction "Arc haut/bas" qui permettait de faire cela, ici je n'ai rien trouvé de tel dans l'outil déformation. Une idée ?
Merci par avance de votre aide.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 112
Je suis "photo" et pas "designer", mais l'outil Grille Déformante que j'aurais utilisé a le bon goût d'exister aussi sous Designer. Un exemple de démo dans
https://www.youtube.com/watch?v=9hEB_2OzD-E
Sujets : 346
Salut Massimo
CH22 a tout a fait raison.
►Il faut une fois le texte sélectionné
( exemple du haut ) cliquer en bas du panneau Calques sur l'icône Groupe de déformation (que j'ai cerclé en rouge)
►choisir dans la liste déroulante ** Quad** (que j'ai encadré en rouge)
►Pour déformer uniquement la partie basse du texte on amene le curseur sur le bas et le milieu du cadre , une flèche blanche accompagnée d'un tilde s'affiche
►On fait à ce moment un clic gauche et un glissé vers le haut
(exemple du milieu)
Le texte s'incurve en concavité.Pour voir le résultat sans le cadre
(exemple du bas) de déformation on tape au clavier
H (raccourci de l'outil vue) ou bien on peut cliquer depuis la barre verticale des outils sur l'icône representé par la main (cerclé de rouge)
note : en cliquant sur ce lien tu trouveras mon PDF en page 14, 15,16 des exemples de déformation
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 151
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3