Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis compatibilité des brushes photoshop
Bonsoir,

J'ai relevé un "soucis" de compatibilité avec les brushes photoshop, et notamment celles possédant une texture ayant besoin d'avoir une échelle agrandie à plus de 100%.

En effet dans photoshop l'échelle d'une texture peut etre agrandie jusqu'à 1000%, hors dans affinity nous ne pouvons que jusqu'à 100%.
Dans mon cas pratique, la texture de la brush photoshop est agrandie à 131%. Lorsque je passe sous Affinity on retrouve bien les 131% sauf qu'ils (les %) ne sont pas pris en compte.

Voila une capture écran des paramètres de la texture sous affinity :

[Image: 1472153732.jpg]

Et les paramètres de la même texture sous photoshop :

[Image: 1472154754.jpg]

Voici ce que j'obtiens sous afinity :

[Image: 1472153772.jpg]

Et ce que ça donne sous photoshop :

[Image: 1472154569.jpg]

Ce qui me fait dire que ça viendrait de l'échelle, c'est que les autres brushs (sans texture) n'ont pas de soucis et sont tout à fait compatibles.
Peut être que je me plante totalement dans mes analyses, je suis pas expert en texture.

Serait-il intéressant que je remonte ce petit détail à l'équipe d'Affinity ?

Bonne soirée :)
"Camarade le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme...c'est le contraire!"
Coluche
Peux-tu mettre en téléchargement la brush pour la tester de mon coté ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Hello,
voici le lien vers la brush en question. j'espere que ça va fonctionner !

Brush-a-Tester
"Camarade le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme...c'est le contraire!"
Coluche
Hello,

Voici le pinceau modifié, peut-être à peaufiner en fonction de tes goût Wink

Le voici
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Que de génie en toi !! Merci c'est parfait ! Serais-ce possible de connaitre ce que tu as fait pour obtenir ces résultats ?!

Mille mercis ! Wink
Coluche
Un peu de bidouilllage dans les réglages du pinceau. Ouvres les réglages du pinceau, dans l'onglet général en bas tu as le mode de fusion que j'ai mis en mode produit, puis le dernier onglet texture, le mode : aucun. Après j'ai peaufiné à l'œil Wink
alain29
Vos applications :
Ah d'acc ! je n'ai pas assez épluché ... je me débrouillerai pour les autres brushes Wink
Encore merci c'est chouette d'y avoir consacré de ton temps !!
Coluche
Pas de problème, cela permet également d'approfondir mes connaissances et de retravailler des réglages que je n'utilise pas tout les jours....
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)