Sujets : 112
Bonjour à tous
Nouveau tuto, sur les dégradés dans la photographie de tous les jours. Un peu plus long que d'habitude parce que le dégradé à la sauce AP est profondément différent de ce qu'on trouve ailleurs et que j'ai préféré bien détailler les choses (enfin, j'ai essayé) . Je crains fort que tout débutant normalement constitué ait du mal à trouver ses marques entre les masques ordinaires et les masques vectoriels ; en tout cas, le pédagogue n'est pas toujours vraiment à l'aise pour justifier ses préférences
Toujours la même adresse : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 3ème entrée du 5ème chapitre, Utilisation pratique des dégradés, datée du 26 mars. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse.
Si vous préférez un lien direct, allez-ici mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Sujets : 11
Merci pour le partage !
Il ne reste plus qu'à s'entraîner...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Sujets : 115
Bonjour,
Un merci également, j'ai apprécié particulièrement les subtilités de la fin et la"philosophie" qui s’attache.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Sujets : 151
Toujours aussi clair, net et précis ! Merci Ch22
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 46
Super comme d'habitude !
Dire que j'étais fière de mettre des ciels en dégradé, mais je n'avais jamais pensé ajouter du bruit.
Un grand merci
Mac M1, iPad Pro, Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 5
Comme d'habitude Superbe !
Que dire de plus, merci pour ce travail, simplement.
Sujets : 0
29-03-18, 10:33:09
Parfaitement clair et en plus j'y ai trouvé des réponses à des questions que je me posais... Merci !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
Sujets : 1
Réellement précieux ces tutos; je ne peux que confirmer ce qu'en disent les autres utilisateurs de ce forum : didactiques, précis, complets et plus qu'utiles.
Un partage remarquable qui implique un investissement temps important.
Un seul mot : MERCI
Thache
Mac os El Cpitan
Canon 5d3, canon 7d2, olympus EM1
Sujets : 120
Je viens de visionner en partie ce Tuto il me sera utile c'est sur, j'y reviendrai pour "l'écouter"au complet (30 mn quand même)
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- Version : 2
Sujets : 7
Bonjour,
Je débute avec Affinity et je découvre vos tutos... Deux mots : BRAVO, MERCI
Sujets : 1
Merci ch22 pour cette page d'initiation à Affinity photo.
Je ne pouvais pas rêver mieux pour m'instruire sur ce logiciel. Tes explications sont claires et détaillées. Je dis chapeau bas.
Et y a de quoi faire !
J'ai hâte d'apprendre avec toi et ce forum. merci et bonne continuation.