Sujets : 5
bonsoir
j aimerai faire une petite ellipse de mon texte marnimomes dans le t shirt pour suivre le bas du t shirt
![[Image: Capture_d_cran_2018-04-01_20.12.26.png]](https://s9.postimg.cc/59nuws9x7/Capture_d_cran_2018-04-01_20.12.26.png)
c est un groupe, avec plusieurs ligne pinceau
cordialement
Sujets : 97
Bonsoir monet,
Puisque ton texte n'est pas sous forme de texte mais sous forme de courbes, la première chose qui me vient à l'esprit est d'en faire un pinceau que tu appliques ensuite à une ligne suivant la courbe voulue.
Dans mon exemple j'ai tapé le texte que j'ai ensuite vectorisé pour le transformer en courbes. je l'ai exporté en .png (fond transparent).
Dans l'onglet "Pinceaux" du studio, j'ai créé le pinceau à partir de ce fichier .png (clic sur le hamburger en haut à droite de la fenêtre et choisir "Nouveau pinceau image à texture".
Une fois la courbe que doit suivre le "texte" tracée, lui appliquer le pinceau, le texte suivra la courbure de la ligne.
Autre méthode, plus simple mais peut-être moins précise, prendre chaque lettre et la placer manuellement à l'endroit voulu en l'inclinant plus ou moins suivant son emplacement définitif le long de la courbe.
Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 151
(01-04-18, 21:57:41)reglico a écrit : Autre méthode, plus simple mais peut-être moins précise, prendre chaque lettre et la placer manuellement à l'endroit voulu en l'inclinant plus ou moins suivant son emplacement définitif le long de la courbe.
Bonjour les Affinitiens,
Comme Affinity Designer n'utilise pas encore la déformation à l'aide d'enveloppe, je pense que la meilleure solution pour le moment est celle proposée par Régis ci-dessus.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3