Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photo identité - suite (exemple d'utilisation d'objet)
Bonjour à tous,

Je vous avais parlé que je me constituais une bibliothèque d'objets à réutiliser pour des créations ultérieures.
Pour illustrer mes propos, voici un exemple dans lequel j'ai réutilisé la photo d'identité créée dans un précédent post (celle avec Jean-Pierre Daroussin).

[Image: Henri-Duflot.jpg]

Par rapport à la photo d'identité d'origine, j'ai vieilli celle-ci, et ajouté plusieurs bricoles pour donner un style "vintage":
  • ajout de craquelures à l'aide de pinceaux issus d'un set de pinceaux Photoshop (je rappelle que AP et AD les reconnaissent)
  • utilisation d'un calque de réglage TSI pour donner un côté sépia.
Le logo du bureau des légendes, je l'ai trouvé sur internet :
  • Je l'ai vectorisé sous Inkscape et enregistré en SVG-Simple (AD et AP ne reconnaissent pas correctement le SVG natif d'inkscape).
  • Je l'ai ensuite importé dans AD
  • Je lui appliqué une couleur foncée récupérée à l'aide de l'outil pipette sur la manche de JP Daroussin (pas de noir, sinon ça fait trop parfait).

Pour la police de caractère du cv :
  • j'ai utilisé "Kingthings Trypewriter 2" trouvée sur le site Dafont.com (elle donne un air de vieille machine à écrire)
  • J'ai laissé une partie en "Arial" pour départager les parties du textes "tapés" à la machine à écrire justement.
Le tampon FAILED :
  • j'ai triché... je l'ai créé entièrement sous Photoshop Elements 6  Big Grin Pour le moment je n'arrive pas à le faire sous AP, j'ai pas encore trouvé le petit détail qui me permet de faire la même chose que sous Photoshop Elements... Mais je vais y arriver je n'ai pas de doute (problème sur l'ajout de bruit et l'utilisation de l'outil peinture au doigt qui ne fonctionne pas pareil d'un logiciel à l'autre)
  • Je l'ai légèrement découpé pour qu'il prenne en compte l'épaisseur de la photo
  • Idem au niveau de l'agrafe qui possède elle aussi une épaisseur (dans la réalité) et qu'il faut donc prendre en compte ici.
Le fond trouvé sur internet, mais réalisable sous AP en utilisant notamment:
  • l'outil nuage associé à des calques de réglages clarté et TSI
  • les outils Densité.
A+ Manu
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Du travail d'orfèvre. Chapeau bas, Manu. Tu es une excellente recrue pour le forum, si tu m'autorises cette réflexion...
[Image: bravo.gif]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(18-01-19, 16:15:45)Manu_RTX a écrit : Le tampon FAILED :
  • j'ai triché... je l'ai créé entièrement sous Photoshop Elements 6  Big Grin Pour le moment je n'arrive pas à le faire sous Affinity Photo , j'ai pas encore trouvé le petit détail qui me permet de faire la même chose que sous Photoshop Elements... Mais je vais y arriver je n'ai pas de doute (problème sur l'ajout de bruit et l'utilisation de l'outil peinture au doigt qui ne fonctionne pas pareil d'un logiciel à l'autre)
Le fond trouvé sur internet, mais réalisable sous Affinity Photo  en utilisant notamment:
  • l'outil nuage associé à des calques de réglages clarté et TSI
  • les outils Densité.
Bonjour Manu RTX

Une autre méthode tout aussi rapide en 2 étapes
As tu essayé le menu Filtre  d'APH ?

1-pour le tampon après avoir créé le texte j'ai utilisé
Filtres>Bruit>Diffuse 
2-pour le fond après avoir créé un calque pixel et colorié j'ai utilisé
Filtres>Bruit>Bruit de Perlin 

Comme pour chaque filtre  à toi de jouer avec les curseurs 
En comparaison avec toi  [Image: wink.png]

[Image: capture.jpg]

(19-01-19, 12:23:07)Framon a écrit : Du travail d'orfèvre. Chapeau bas, Manu. Tu es une excellente recrue pour le forum, si tu m'autorises cette réflexion...
[Image: bravo.gif]

Entièrement d'accord avec toi Francis
Cela fait toujours plaisir d'avoir un nouveau membre s'investissant par son travail  avec autant de vigueur [Image: thumbsup.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
(19-01-19, 17:25:28)Bonsoir Alain29,Je connais cette manip avec les 2 filtres, bruit et bruit de perlin.Ceci dit, elle ne me donne pas satisfaction car pas assez réelle.Je travaille régulièrement à trouver l\astuce qui me permettra d'arriver au même résultat que sous Photoshop Elements 6.Les outils/filtres qui me sont nécessaires sous Photoshop Elements sont : "peinture au doigt", "ajout de bruit" et "ondulation".Et pour le moment je n'y arrive pas... mais je finirai par trouver la solution !Voici en image et en gros plan de la différence en AP et PSE6 pour cet exercice là : a écrit : [Image: Comparo-Failed.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Beau travail Manu_RTX,

Pour l'effet du tampon j'utiliserai l'espace Pixel Persona, sur le texte, je ferais un masque et utiliserai des pinceaux type peinture ou aérosol.

Voici un exemple vite fait qui combine aussi la solution d'Alain pour donner un effet émoussé un peu les bords du texte.

Tu pourrais aussi appliquer un masque et coup de pinceau pour donner un effet "vieilli" à l'ensemble des textes Wink

[Image: wK-n_c9E3-y4sWIXyL7hHzejoThwX_Vx4bjAT-MP...9-h1065-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(19-01-19, 22:25:26)vMiKL a écrit : Beau travail Manu_RTX,

Pour l'effet du tampon j'utiliserai l'espace Pixel Persona, sur le texte, je ferais un masque et utiliserai des pinceaux type peinture ou aérosol.

Voici un exemple vite fait qui combine aussi la solution d'Alain pour donner un effet émoussé un peu les bords du texte.

Tu pourrais aussi appliquer un masque et coup de pinceau pour donner un effet "vieilli" à l'ensemble des textes Wink
Bonsoir vMiKL,

Ta solution me semble pas mal en effet.
Je vais la tester rapidement et te ferai un retour.

A+ Manu
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Bel exemple de "rétro" et bien réussi, je m'y essayerai peut-être par curiosité (quand j'aurai retrouvée ma vue normale) 

Les autres exemples ne me paraissent pas aussi représentatifs, l'essai de vMiKL se rapprocherai bien.

@+ Jany avec son œil solitaire mais de lynx Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)