Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comportement des poignées avec la Plume
Bonjour à tou(te)s,

Je viens de passer d'Illustrator à Affinity...et je ne regrette pas mon choix, à l'exception du fait que Designer n'ait pas d'outil de vectorisation permettant de convertir une image en un vecteur. Cet outil était pour moi un indispensable...dommage !

Ma question d'aujourd'hui, cependant, est autre : peut-on modifier le comportement des poignées sur Designer ? Une chose que j'aimais bien sur Illustrator, était d'avoir des poignées indépendantes les unes des autres, avec la possibilité, à partir d'un point d'ancrage, d'indiquer la direction du tracé suivant sans affecter le tracé précédent.
Je n'arrive pas à reproduire un tel comportement avec Designer. Est-ce possible ?

Merci à vous !

Ok c'est bon ! Faut prendre le coup de naviguer entre l'outil Plume et l'outil Noeud, qui permet un contrôle plus fin des poignées.

Merci quand même ! Smile
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Parfait BodVolte, n'hésites pas !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Tu as des raccourcis clavier à l'intérieur de l'outil plume qui évite de changer d'outil et passer par la flèche blanche. Sur mac, pour changer l'orientation d'un vecteur, c'est CMD ALT. Remplacer CMD par CTRL sur PC devrait faire le job.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)