Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export pdf pour imprimeur
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je débute avec AD.
J'ai une interrogation concernant le pdf généré pour l'imprimeur.
En le vérifiant avec Acrobat, dans les propriétés du document, dans l'onglet "personnalisées", j'ai une ligne avec le nom et la valeur du pdf : PDF/X-1a2003 par ex. 
Et dessous une autre ligne avec "trapped false".  Je pense que ça concerne le recouvrement des couleurs.
J'ai essayé en exportant avec les différents formats de pdf proposés, il y a toujours cette ligne.
Comment résoudre le problème ?
Quelle conséquence à l'impression ?
Merci d'avance de votre aide.

[Image: Capture-d-cran-2020-10-26-17-40-10.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Nivy,

Bienvenue sur le forum Wink

Je serai te dire à quoi correspond ce "Trapped" dans les infos du PDF. Pourtant, cela fait bien longtemps que j'utilise le format PDF pour tout type d'impression. Il y a quelques années, j'utilisais également le PDF/X-1a2003, mais c'était une vraie galère avec les transparences, les ombres portées et effets divers ; l'aplatissement ne se faisait pas correctement.

Je ne peux que te conseiller d'exporter en PDF/X-4 qui est un PDF en 1.6 est qui ne pose aucun problème pour les imprimeurs Wink 

Info sur le PDF/x-4 : https://www.abracadabrapdf.net/format_pd...df/pdfx-4/
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé aussi le pdf/X4, même message.
J'ai demandé à mon imprimeur de vérifier le fichier pour voir s'il avait un problème, j'attends son retour...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci, tiens nous au courant de sa réponse Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Bonjour,

Pour l'imprimeur, pas de problème sur le fichier, tout est ok.
Je vais donc garder ce paramètre de pdf.
Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
pouce
Merci pour le retour !
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)