Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tracés
Bonsoir,

Après avoir passé quelques jours à découvrir la version d'essai, j'en ai fait l'achat en continuant l'apprentissage.
J'ai bien trouvé la conversion d'un tracé en sélection, mais pas la conversion de la sélection en tracé.
Il est possible d'enregistrer une sélection. Je n'ai pas trouvé si toutefois c'est possible d'enregistrer un tracé.

Michel
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
(26-12-17, 23:36:01)Michel__92 a écrit : Bonsoir,

Après avoir passé quelques jours à découvrir la version d'essai, j'en ai fait l'achat en continuant l'apprentissage.
J'ai bien trouvé la conversion d'un tracé en sélection, mais pas la conversion de la sélection en tracé.
Il est possible d'enregistrer une sélection. Je n'ai pas trouvé si toutefois c'est possible d'enregistrer un tracé.

Michel

Bonsoir Michel__92,

La conversion d'une sélection en tracé n'est pas encore implémentée, normalement c'est prévue pour les mises à jour ou versions à venir.
Pour l'enregistrement du tracé, pourquoi ne pas le garder dans son calque que tu actives ou désactive au besoin.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous je viens d'acquérir Affinity Photo pour échapper aux abonnements à Photoshop.
Après quelques heures de navigation dans Affinity Photo, et la visite de ce forum, il semble qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les tracés.
Cette fonction est-elle prévue dans une mise à jour prochaine ?
Je fais régulièrement des montages assez complexes et cette fonction est primordiale pour moi.
Merci pour votre réponse
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
L'enregistrement des tracés est automatique dans AP, puisque toute création de tracés implique la création d'un calque qui sera automatiquement enregistré quand on fera une sauvegarde de l'image. Si on trouve que ça multiplie le nombre de calques de manière excessive, il faut voir ce qu'on peut faire en regroupant tous ces calques de courbes dans un nombre restreint de dossiers, ou bien en combinant ces calques de tracés entre eux.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(24-02-19, 13:56:34)ch22 a écrit : L'enregistrement des tracés est automatique dans AP, puisque toute création de tracés implique la création d'un calque qui sera automatiquement enregistré quand on fera une sauvegarde de l'image. Si on trouve que ça multiplie le nombre de calques de manière excessive, il faut voir ce qu'on peut faire en regroupant tous ces calques de courbes dans un nombre restreint de dossiers, ou bien en combinant ces calques de tracés entre eux.

En effet ça multiplie les calques et c'est embêtant, mais en mettant tout ça dans un groupe on pourrait s'en accommoder.

Le vrai problème c'est que la transformation en sélection fait disparaître le tracé ce qui est totalement absurde. Donc à chaque fois que l'on veut une sélection à partir d'un tracé que l'on souhaite conserver (ce qui est le cas dans 99% des cas, on ne fait un tracé à la plume qui nous prend 10 minutes pour ne l'utiliser qu'une seule fois), il faut d'abord dupliquer le calque de courbe pour pouvoir en faire une sélection. C'est anti-intuitif et laborieux.

Je pense que c'est un vrai défaut dans AP. Et pourtant je trouve que ce logiciel est vraiment plus intelligent et naturel que PS, mais ça, ça me rend dingue à chaque fois.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
@kenmaclord,

Je pense que j'ai la solution à ton problème :

Citation :Le vrai problème c'est que la transformation en sélection fait disparaître le tracé ce qui est totalement absurde. Donc à chaque fois que l'on veut une sélection à partir d'un tracé que l'on souhaite conserver (ce qui est le cas dans 99% des cas, on ne fait un tracé à la plume qui nous prend 10 minutes pour ne l'utiliser qu'une seule fois), il faut d'abord dupliquer le calque de courbe pour pouvoir en faire une sélection. C'est anti-intuitif et laborieux.

Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai réalise sur ce sujet : la vidéo
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon