Sujets : 1
Dans un premier temps, salut tout le monde !
Je débarque à peine sur ce forum et je pense que ma question a dû être posée des millions de fois mais je tente le coup.
J'ai créé toute la maquette d'une pochette d'album sur AP et un ami (qui lui est vraiment graphiste) doit récupérer le bébé sous la suite Adobe pour mettre un peu d'ordre avant impression. Hors... Comme on le sait tous malheureusement... Ce n'est pas compatible ou du moins je n'ai pas trouvé.
Auriez vous une alternative fiable pour palier à cet immense point faible d'affinity ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 28
11-12-21, 11:36:42
(Modification du message : 11-12-21, 11:39:07 par Godmituns.)
Bonjour ADG et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question : ci-dessous lien vers une piste pour y arriver ? Je n'ai pas testé.
https://jefffeith.com/2020/12/13/save-af...able-text/
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !
Je vais essayer ça dans la journée.
De mon côté j'ai pas mal fouiné également et j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais uniquement pour les projets "légers". Il s'agit du logiciel en ligne Photopea. Hors mon projet est trop volumineux et la page se rafraîchit automatiquement car elle pompe trop de mémoire. Donc, dans mon cas ce n'est pas bon mais ça pourra en aider d'autres j'espère.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
Bonjour ADG,
Sois le bienvenu sur le forum et merci pour l'info à propos de Photopea, que je ne connaissais personnellement pas.
N'hésite pas à nous revenir pour nous signaler si le lien proposé par Godmituns a pu te rendre service. Cela pourra servir à d'autres.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Tout ce qui est exporté d'affinity (PSD, EPS, SVG etc...) est automatiquement compressé en une seule image sous les logiciels de la suite adobe.
Je pense que la seule solution serait d'exporter le projet affinity sur un autre logiciel compatible et une fois dans ce logiciel exporter vers photoshop.
Mais pour trouver un logiciel qui accepte les fichiers affinity et qui soit accepté également par adobe risque d'être compliqué.
Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Salut le forum !
ADG, as-tu essayé d'exporter au format PDF (réglage PDF pour l'exportation), ce réglage n'aplati pas ta création, il exporte un PDF avec l'ensemble des calques.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Salut à toi vMiKL et merci pour ta réponse !
J'ai effectivement essayé d'exporter en PSD (toutes les façons) mais adobe doit bloquer le fichier (sachant probablement qu'il ne vient pas de chez lui) et fusionne tous les calques. Je me retrouve donc avec une seule image qui fait la taille de mon projet.
Ce sont des petits malins chez adobe à mon grand désespoir.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
@ADG,
Je ne parle pas d'export en PSD, mais bien en PDF
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :