Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ouverture et enregistrement d'un fichier .afpub se retrouve dans Désigner
Problème Pubisher 2 ouvrir et enregistrer un fichier

Bonjour,
je viens d'acquérir la suite affinity 2
Quand j'ouvre un document publisher V1 à partir du gestionnaire de fichier windows, il apparait dans désigner 2 !
A l'inverse quand je travaille avec publisher 2 et l'enregistre, il apparait dans le gestionnaire de fichier avec l'icone désigner et l'extension afpub
Pour contourner ce problème il faut ouvrir publisher 2 et ensuite menu Fichier ->ouvrir un élément récent
Y a t-il ue solution à ce problème ?
Cordialement
Bernard Clément
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bernard CDT,

Je ne suis pas sous Windows, je vais te donner la solution sur Mac, peut-être que la réponse et ressemblante sur Windows.

Sur Mac, je fais un clique droit sur un fichier .AFBUB dans le menu contextuel je sélectionne "Lire les informations" > Ouvrir avec : "La je sélectionne l'application souhaité pour ouvrir les .afpub" puis je clique sur tout modifier...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir et merci,
ton astuce fonctionne quand je fait un clique droit sur le fichier afpub avec l'icone désigner et que j'utilise la fonction "ouvrir avec " par contre quand je ferme le fichier afpub l'icone désigner est toujours présent.
Est-il possible de modifier les icones du fichier ?
Cordialement

[Image: Capture.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)