Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
envoi fichier PDF sous google drive
Bonjour 

Depuis près de 2 ans j'envoi une fois par mois un fichier d'une dizaine de pages à beaucoup de personnes (400 ) en PDF 
Celui de janvier je voulu l'envoyer comme d'habitude en 96 ppp mais il me fait 79 920 ko
   alors qu'en décembre je n'avais que 20 765 ko mais celui de janvier a moins de pages...
Quand je veux l'envoyer (janvier) avec google " j'ai le message que le fichier dépasse 25 mo" et qu'il sera envoyé sous forme de lien Google Drive ....
Or j'ai plusieurs lecteurs n'arrivent pas à ouvrir le fichier 
Comment réduire le fichier à moins de 25 mo pour que les lecteurs puissent l'ouvrir 
Merci pour votre aide 
Bonne fin d'année
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pierreclaude,

La plupart des logiciels d'édition PDF permet l'optimisation des fichiers (Adobe bien sûr mais aussi Nitro, PDFElement, PDF X-Change, Ashampoo PDF Pro,...).
Cela étant, si tu ne souhaites pas investir dans un nouveau programme, il existe ce site qui te permet d'effectuer cet exercice en ligne.

Toi aussi, passe une excellente fin d'année.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour
Merci pour ton aide Framon
Je vais suivre ton conseil et faire la conversion avec le logiciel que tu me conseilles.
En ce qui concerne l'achat éventuel d'un logiciel
Connais-tu celui-ci ton avis (vu le prix)
Merci pour ta réponse
L'éditeur PDF universel : créez, éditez et convertissez facilement
Ashampoo® PDF Pro 3 – Screenshot−78%
Ashampoo® PDF Pro 3
Interface pratique et élégante basée sur un ruban
Mode sombre convivial pour une productivité accrue
Passage rapide d'un mode de travail à l'autre en un seul clic

L'éditeur PDF universel : créez, éditez et convertissez facilement
Ashampoo® PDF Pro 3 – Screenshot−78%
Ashampoo® PDF Pro 3
Interface pratique et élégante basée sur un ruban
Mode sombre convivial pour une productivité accrue
Passage rapide d'un mode de travail à l'autre en un seul clic

69,99 €
15 €

Je viens de terminer la compression de mon fichier PDF avec le logiciel proposé .
J'étais à 78.04 mb après compression je suis à 76,46 mb soit un gain de 3 %

Cela m'oblige à l'envoyer sous google drive...alors qu'avant mes fichiers étaient toujours à moins de 25 mb
Comment faire ?
Vos applications :
J'ai utilisé Ashampoo PDF Pro et je peux te dire qu'il s'agit assurément du logiciel d'édition PDF offrant le meilleur rapport qualité/prix.

A 15 €, il ne faut pas hésiter...!

Je suis toutefois étonné de ce gain minime...

Vos applications :
Bonjour a vous deux

Il est plus sain des qu'un fichier depasse une certaine taille de l'échanger avec gogle drive
   Si le dit fichier a beaucoup d'image, il est possible de compresser assez fortement leur taille,
            85 , 90 % sans que cela se voit dans un pdf ..

Autre solution utiliser wetransfert la solution pour échanger
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Wetransfer est effectivement un opportunité mais dans le cas de Pierreclaude qui doit envoyer son fichier à +/- 400 personnes, cela risque de devenir fatidieux.

@ Pierreclaude : as-tu essayé d'ouvrir ton PDF avec Publisher et de l'exporter en un nouveau PDF en paramètrant les options proposées (exemple la définition des images) ?

Vos applications :
Bonjour à tous

Merci Framon très bon conseil que je viens de suivre ...
J'ai rouvert avec Affinity Publisher mon fichier que j'avais exporté en PDF et qui faisait 79 916 ko ,
je l'ai re-exporté en PDF sans avoir changé quoi que ce soit sur ce fichier et oh surprise le nouveau fichier PDF ne fait plus que 11,8 Mo et se laisse envoyer avec google sans passer par google drive...pourquoi???
Bonne fin d'année à tous
Vos applications :
L"informatique a ses raisons que la raison ne connaît pas...

Vos applications :
Bonjour! Envoies-le par Wetransfert WETRANSFERT En plus, c'est gratuit!
Vos applications :
- Version : 1
Merci Evelyne C
bonne idée mais je dois l'envoyer à près de 500 abonnés
Une meilleur année 2023
Vos applications :
Exact, Pierre Claude, j'avais déjà réagi dans ce sens suite à la proposition de Max P. Evelyne ne doit pas avoir lu tout l'échange...

Vos applications :
Salut les amis,

Via Wetransfert c'est possible, il suffit d'indiquer son propre e-mail pour obtenir le lien de partage du fichier que l'on peut ensuite partager toutes les personnes concernées qui téléchargeront le fichier à leur guise Wink

Pour info, dès lors que l'on souhaite envoyer une pièce jointe via Gmail (Google), si cette pièce jointe fait plus de 25 Mo Gmail propose de stocker la pièce jointe dans Google Drive et crée automatiquement un lien de partage qui sera envoyé par e-mail aux destinataires. Finalement c'est le même principe à Wetransfert.

Dès lors que le poids de la pièce jointe est inférieur à 25 Mo, celle-ci est envoyée comme pièce jointe avec l'e-mail.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(04-01-23, 22:58:19)vMiKL a écrit : Via Wetransfert c'est possible, il suffit d'indiquer son propre e-mail pour obtenir le lien de partage du fichier que l'on peut ensuite partager toutes les personnes concernées

C'est exact, Michaël, mais chez WeTransfer, en version gratuite, les fichiers ainsi déposés ne sont disponibles que pour une duré assez limitée. Il faut voir si cette contrainte sine qua non n'est pas préjudiciable à notre ami Pierreclaude...

Vos applications :
(05-01-23, 10:00:06)Framon a écrit :
(04-01-23, 22:58:19)vMiKL a écrit : Via Wetransfert c'est possible, il suffit d'indiquer son propre e-mail pour obtenir le lien de partage du fichier que l'on peut ensuite partager toutes les personnes concernées

C'est exact, Michaël, mais chez WeTransfer, en version gratuite, les fichiers ainsi déposés ne sont disponibles que pour une duré assez limitée. Il faut voir si cette contrainte sine qua non n'est pas préjudiciable à notre ami Pierreclaude...

Coucou, ce Logiciel est super  et même s'il y a des retardataires il peut toujours recommencer l'envoi après expiration ou l'envoyer directement au "trainard"  
Lol-1  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Avec tout le respect que je te dois et juste pour info, Jany, Wetransfer n'est pas à proprement parler un logiciel. Il s'agit d'un site de... transfert de fichiers...

Vos applications :
(05-01-23, 20:52:08)Framon a écrit : Avec tout le respect que je te dois et juste pour info, Jany, Wetransfer n'est pas à proprement parler un logiciel. Il s'agit d'un site de... transfert de fichiers...

Tu as raison Framon ma main a fourchée  Blush  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour

Je vais voir pour que mon fichier au départ soit sous 25 mo pour ce faire:
Exporter PDF
Préréglage PDF (pour exportation) ou (aplatir) ??? le lecteur n'a pas besoin d'avoir mes calques
je fais exporter en PDF je choisi 96 ppp c'est suffisant pour le visionnage à l'écran ?
Mais au préalable quand je commence un fichier Publisher
Nouveau je prends
A4 Paysage 96 ppp
Sur ma première page
Outil Cadre d'image rectangulaire
Remplacer une image
Faut-il redimensionner la photo??? au préalable avec Afinity photo? et à quelle dimension ?
Merci pour vos conseils
Vos applications :
96 dpi pour un affichage écran est largement suffisant.
Le redimensionnement des images peut se faire directement dans Publisher. Utilise plutôt l'outil "Insérer une image", tu pourras ainsi fixer les dimensions de ton image à ta guise. Est-ce la meilleure méthode ? Je l'ignore, mais c'est celle que j'utilise...

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :