Sujets : 1
Question de débutant
Je ne sais pas mais la question doit avoir des réponses sur le forum mais je ne parviens vraiment pas à convertir un document en noir et blanc (qui peut être en niveaux de gris ou en bitmap) en 1 couleur alternative : sépia, pantone, ou autres.
Je ne parviens pas à trouver la manip…
Si jamais l'un de vous peut me répondre ou me renvoyer sur le bon topic. Je vous remercie.
Merci !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 3
25-11-25, 13:08:39
(Modification du message : 25-11-25, 13:10:18 par gerba.)
Tu importes ton image (en niveaux de gris), dans les configurations du document tu mets un format d'image couleur : RVB / CMJN / LAB...
Et tu ajoutes un calque de réglage "Recolorer", "Balance des couleurs", etc...
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 1
(25-11-25, 13:08:39)gerba a écrit : Tu importes ton image (en niveaux de gris), dans les configurations du document tu mets un format d'image couleur : RVB / CMJN / LAB...
Et tu ajoutes un calque de réglage "Recolorer", "Balance des couleurs", etc...
![[Image: Capture-d-ecran-2025-11-25-a-10-59-12.jpg]](https://i.postimg.cc/RWR7690r/Capture-d-ecran-2025-11-25-a-10-59-12.jpg)
Merci !
Par contre effectivement j'étais passé par une modification par teinte mais si je veux m'approcher d'une valeur CMJN, par quels moyens je peux être plus précis ou par ex pour intégrer une valeur Pantone ?
Et encore un grand merci pour ta réponse !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 3
...avec le Remplissage (ou un calque de remplissage), choisir un nuancier (Pantone, etc...), et jouer sur le mode de fusion.
![[Image: Capture-d-ecran-2025-11-25-a-11-57-13.jpg]](https://i.postimg.cc/rKNPNDVv/Capture-d-ecran-2025-11-25-a-11-57-13.jpg)
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 13
Bonjour Ochazuke,
Pour affecter une couleur précise à une image noir et blanc, je ferais comme ceci:
1) Créer un
calque de remplissage
2) Affecter à ce calque un
mode de fusion "Couleur"
3) Sélectionner avec
la pipette sur un document extérieur la couleur souhaitée ou entrer
une valeur.
Utiliser
la Roue pour RVB ou les
Glissières pour RVB, CMJN,...au choix
![[Image: sepia.jpg]](https://i.postimg.cc/NLfDvdBW/sepia.jpg)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 2
Sujets : 112
26-11-25, 12:32:37
(Modification du message : 26-11-25, 12:54:39 par ch22.)
En complément à la réponse d'Andre, après avoir ouvert le calque de remplissage, tu peux aussi ouvrir la palette Échantillons ; on y trouve un grand nombre de couleurs Pantone et on voit immédiatement l'effet produit (cela dit, j'ignore tout de la fidélité de cette numérisation des nuanciers Pantone)
Une variante davantage à la mode « Affinity 3 ».
On peut opérer avec le calque de remplissage d'Andre, mais aussi bien avec un simple calque de pixels. Dans les deux cas, mettre ce calque en mode de fusion Couleur, puis activer le tout beau tout nouveau outil Remplissage. Dans la barre des options, mettre le « contexte » à
Remplissage, puis sauter au pavé des couleurs. Là, passer sur l'onglet
Échantillons (on retrouve l'affichage de la palette Échantillons), et choisir sa couleur, Pantone ou autre