Sujets : 3
bonjour ,
je ne trouve pas l outil miroir ou symétrie / a un axe
merci
l idée est de dessiner sur une partie et retrouver la symétrie automatiquement par rapport a un axe
Sujets : 151
Bonjour titof20,
Fait un clique droit dans la barre d'outil du haut puis "personnaliser la barre d'outils". Là tu peux y placer les outils d'asymétrie.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Bonjour , merci pour ta réponse
je cherche un calque transformation effet miroir
je m explique : je dessine des lunettes , actuellement je me contente de copier coller pour avoir la symétrie .
mais je voudrais dessiner une forme d un coté de mon repère et elle se reproduit de façon dynamique et automatique de l autre coté .
avec illustrator c es possible mais je sais pas avec affinity
Si si, c'est possible mais de manière différente, en utilisant les symboles :
Imaginons que ton document fait 20x10 cm. Dans ce doc trace un rectangle de 10x10 cm que tu transformes en symbole.
Le bord droit de ce rectangle sera l'axe. A l'intérieur de ce symbole tu réalises la moitié de ton dessin.
Tu cliques et glisses un second symbole à coté de l'axe sur lequel tu fais une asymétrie.
Voici une demo en video : https://app.box.com/s/4mec8zgoz7vvfs9a147rd429hlqhg2yb
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
C' est exactement ça
parfait
merci beaucoup .
Sujets : 5
Une autre vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=cdT6IgtAgBE
Bon visionnage
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Photo iPad
21-01-17, 23:03:58
(Modification du message : 21-01-17, 23:04:17 par titof20.)
Merci pour la vidéo
Sujets : 50
Les symboles c'est vraiment top! La fonction qui m'a convaincu d'acheter ce logiciel, après de longues hésitations d'une semaine
Sujets : 38
vMiKL a écrit :.....
Fait un clique droit dans la barre d'outil du haut puis "personnaliser la barre d'outils". Là tu peux y placer les outils d'asymétrie.
.........
Malheureusement, je crois que cette option, comme décrite ci-dessus, est indisponible dans la version windows.
On la retrouve dans le menu: ORGANISER>Retournement.....
Cdt
Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
pknew a écrit :Malheureusement, je crois que cette option, comme décrite ci-dessus, est indisponible dans la version windows.
Je viens de faire le test sur ma version windows et j'ai bien la possibilité de personnaliser la barre d'outils.
Ici le sujet est pour Designer donc attention l'outil asymétrie n'est disponible que dans celui-ci.
Dommage que Serif n'est pas ajouté cette possibilité dans Photo
Vos applications :
Sujets : 0
Bonjour,
Je recherche dans Affinity Designer à effectuer l'action "effet miroir" ou "symétrie" par rapport à un axe comme cela existe dans de nombreux logiciels.
Or je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante et simple.
Ce que je veux faire et simplement faire basculer en copie un ou plusieurs éléments ou objets par rapport un axe.
Il existe le basculement horizontal ou vertical mais il ne bascule que sur lui même.
Il devrait en principe exister un symbole faisant ce basculement par rapport a un axe défini.
Merci
Sujets : 18
Pour l'instant l'outil Symétrie est trop basique. Je réclame depuis le début la possibilité de faire des symétries suivant un axe…
2 méthodes.
1 : on trace un objet qui va nous servir à faire la symétrie au bon endroit (comme c'est expliqué dans les posts précédents)
2 : on déplace l'origine du plan de travail (c'est comme illustrator), on clique-déplace dans le coin haut à gauche des repères et on place l'origine 0/0 à l'endroit de la symétrie. On clique sur symétrie puis dans les coordonnées de l'objets on met la valeur contraire.
Par exemple, si votre objet est à X=-12, il faudra rentrer X=12 comme valeur.
Faisant du dessin de montres avec Affinity, cette petite nouveauté de la 1.7 me rend vraiment service.
Par contre, on ne peut faire que des symétries horizontales ou verticales, ce n'est pas encore aussi abouti que Illustrator.
Dans l'absolu, avoir un système comme le propose Moment Of Inspiration 3D (logiciel 3D) serait parfait. Allez regarder des vidéos sur la mise en place de guides, axes de symétrie, rotation, magnétisme pour des dessins hyper précis, c'est bluffant.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Merci lenogre
Donc cela n'existe pas sur Designer.
J'ai trouvé une méthode empirique qui ne me satisfait qu'a moitié mais qui est un peu plus rapide.
Copier-coller l'élément, ou les éléments le(s) déplacer de l'autre coté de l'axe virtuel, effectuer un retournement, sélectionner les deux objets dont on veut effectuer une symétrie, déplacer l'ensemble, pour que tout l'ensemble se trouve dans l'axe virtuel.
En attendant que Affinity nous trouve un outil en un clic
Merci en tout cas pour ta réponse.
Sujets : 346
Bonjour les Affinitiens
Si l'on ne peut que constater l'absence des fonctions de SYMETRIE ET DE MIROIR dans le Designer Persona d'AD , en revanche dans le Pixel Pesona avec l'Outil Pinceau cela existe bel et bien et en temps réel
Ces options avec les lignes de symétrie que l'on peut ajouter jusqu'au nombre de 16 et d'y associer l'effet Miroir utilisant ces lignes et même de pouvoir les verrouiller au besoin.
De plus les autres outils (Gomme ,Flou/Net ,Densité+/- ,Doigt) gardent les fonctions de symétrie/miroir ce qui permet d'augmenter la créativité de vos dessins
Espèrons que cela viendra bientôt pour les tracés vectoriels dans les futures MAJ
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
23-10-19, 19:14:43
(Modification du message : 23-10-19, 19:17:01 par Chris31.)
Alain29
Ta méthode fonctionne
Mais je vais adopter la méthode ci-dessus, cela demande un petit travail supplémentaire, mais j'ai besoin de faire des opérations booléennes.
Donc je vais suivre la méthode du lien plus haut, ça fonctionne, ça me convient
https://urlz.fr/aRnv
et comme tu dis "Espèrons que cela viendra bientôt pour les tracés vectoriels dans les futures MAJ ![[Image: rolleyes.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/smilies/rolleyes.png) "
Merci
Sujets : 346
Hello Chris31
La conception des fonctions Symétrie/Miroir dans Pixel Persona aurait pu bien évidemment être implantées dans Designer Persona
Je n'arrive pas à comprendre la logique de Serif dans ce domaine .....  ..... le bidouillage par les symboles n'est qu'une solution de dépannage
Bof on fait avec !!!
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
|