Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage des préférences Bis
Bonsoir,

Pardon si je suis lourd mais dans mon premier fil j'avais posé une question aux membres de ce forum, que je me permet de reposer ici car, à cette question précise, je n'ai pas eu de réponse:

".......
Pourriez vous m'indiquer, que vous soyez Mac ou Pc, quels réglages vous avez effectués dans le menu Préférences>performances ?

...."

Merci d'avance pour votre retour!
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Pas de problème, voici les miens sur mac :

[Image: mes_parametres.jpg]

Tu as vu qu'il y avais l'option : utiliser le GPU intégrer. Vérifie qu'il n'est pas coché pour prendre en charge ta carte dédiée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
vMiKL a écrit :Pas de problème, voici les miens sur mac :.....

Merci pour ton retour Mikl!
vMiKL a écrit :Tu as vu qu'il y avais l'option : utiliser le GPU intégrer. Vérifie qu'il n'est pas coché pour prendre en charge ta carte dédiée.
Pas sur la version windows qui diffère un peu:

Voici mes préférences:
(J'ai voulu mettre ici une copie d'écran mais je n'y arrive pas (comment fais tu?))

Alors de haut en bas ( si pas de précision même libellé que toi ci-dessus ):

10239MB
12287MB
1024
Bilinéaire (qualité optimale)
coché
non coché
300''

"Moteur de rendu": Défault (intel ® HD graphics 5500)
"rendu retina" Automatique

Nouveauté dans la liste déroulante du libellé "moteur de rendu", outre Nvidia il ya a "WARP" (Quesako????)

Est-ce que tu me conseilles des changements ?
Portable ASUS ROG
I5 2.4 GHz
8 Go de Ram
Config de programmeur => Windows prend 2 GO sans rien faire 2.5 ici ( 1,7 Go sur un Acer config Standard)
Reste donc pour affinity 6Go au max
J'ai un full frame mes fichiers font souvent 27Mo, si j'ai tout l'histogramme un peu plus.
Dans cette config photoshop plantait souvent Tiff de 16 bit + panoramique+ hdr, bref facile 1,5
un message alors pas assez de mémoire, achetez en.
16 Go d'apres certains copains 16 go semblait un minimum,
pas sur? 24 ? coute cher ?.!
32 est un max pour ce PC

a lire tranquillement
https://blogs.adobe.com/edtechatadobe/fi..._18_09.pdf

Warp ? kesako

Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d'applications multimédia, plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/download...aspx?id=35

sur la page officiel d'affinity en français,dans le spécif

Rendu DirectX 11 et Direct 2D avec plate-forme WARP (Windows Advanced Rasterization Platform)

pour ma part j'ai une gelforce 960M Ok dédié jeux, mais il y a un calculateur mathématique qui soulage la cpu.
ma carte graphique Intel sur la carte mère.

En faisant CTRl ALT SUP j'accède au gestionnaire des taches. qui fait quoi et prend combien de ressources
Et pour Afffinty dans édition préférence, on peut ajustef

Voila le décor pour moi

Vitesse de Chargement d'un raw NEF de 27Mo + ou -11 secondes quelque soit la carte graphique, intel Exforge, ou Warp (Direct x)
Acces disque predomine (Disque dur pas tres rapide)
Solution serait de lire sur un SSD de sauvegarde, (les sssd sont limités en nbre d'écriture), il semblerait que c'est spectaculaire.
PS conseille même d'avoir des disques SSD difféentiés, J'ai un portable donc place limitée :-(

RAM
Simulation je donne a Affnity que 1,024 Go,
Developpement 32 bit
et Tiff 16 bit
Appelle des grosses fonctions de calcul FFT, Débruitage puis
copies multiples du fichier background pour moi il commence a ralentir apres 6 collages
Et là, sur le gestionnaires des taches, accès disque lecture écriture (Swapping), la CPU au départ, ne bronche pas...
je recopie rapidement la CPU est a fond alors que m^me avec des calculs de FFT intensive ou de débruitage c'était large et surprise! La cpu semblait etre a l'aise

Blocage, d'Affinity +ou- temporaire.
Si je réattribue de la Ram dans les préférences, dans ce sens pas besoin de fermer affinity, je récupère,
jusquà ma limite de 5.5 , 6 go,
ensuite le facteur limitant est donc ma vitesse de disque dur "pas le temps de lire je copie je verrais quand j'ai le temps"
Évidemment le disque dur va fatiguer, sa durée de vie sera abrégée

Il est nécessaire de faire des mises a jour fréquentes des pilotes graphiques, le gain est sensible,chez moi.

Mise a jour de direct X 11 est le minimum ( j'ai Direct12 avec la GelForce 960M)
et pour openGL

Voila ma contribution..
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Max P a écrit :Portable ASUS ROG .......

Voila ma contribution..
Merci pour ta conséquente contribution!
Je vais relire tout ça tranquillement, mais as tu remarqué des lenteurs comme les miennes (à part le chargement d'un raw qui est plus rapide)?
Voici les miennes sur PC

[Image: pr_f_rence.jpg]

Pour répondre à ta question "comment mettre une imge dans un message", juste en dessous de ton message, tu as "ajouter une image au message"

[Image: 2017_01_24_20_45_03_R_glage_des_pr_f_rences_Bis.jpg]

Ensuite tu choisis ton image sur ton disque et, hop !! C'est bon

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour ta conséquente contribution!
Je vais relire tout ça tranquillement, mais as tu remarqué des lenteurs comme les miennes (à part le chargement d'un raw qui est plus rapide)?

Oui à la limite des 6 go pour moi peut être très lent ou quand un programme annexe en mémoire veut prendre la main. Dans le pdf d'Adobe, il insiste sur l'antivirus.Certains antivirus ralentissent incroyablement vérifient tout abusivement. (Je suis sur Kaspersky, il est ok ), ou si j'appelle en parallèle DXO.
peut etre aussi virer tous les prog immédiatement inutiles en mémoire, quitte à tester une config spéciale sous un autre nom. Et j’insiste j'ai vu une forte amélioration avec l'upgrade des pilotes graphiques. Il y a aussi des softs que l'on peut lancer après le démarrage au besoin sans qu'il soit rémanent. Conseil écrire alors ce que tu testes alors, sur un cahier et essayer au pas à pas.

Claire,
merci de tes infos. Question, toi as tu ces ralentissements si tu demandes beaucoup, à Affinity (En jpg donc 8 bit, je n'ai jamais eu aucun problème, aucun). je demande en effet si pour moi cela serait suffisant 16go

a++ cela avance...
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Claire a écrit :Voici les miennes sur PC

Merci Claire pour ton retour!
Je vois que tu alloues à AP 16 Go. Sur combien en tout? (Tu as 32 Go de Ram?)
Est-ce que tu constates aussi des lenteurs excessives?

Claire a écrit :Pour répondre à ta question "comment mettre une imge dans un message", juste en dessous de ton message, tu as "ajouter une image au message"
Ensuite tu choisis ton image sur ton disque et, hop !! C'est bon

a++
Merci mais là je suis un peu nul!
Tu appuies sur la touche PrtSc ce qui met la copie d'écran dans le presse papier, puis tu la colles dans quoi pour avoir une image?

Cordialement

Pk
Bonjour pknew.

J'ai laissé les performances par défauts lors de l'installation.
J'ai 16 Gb de RAM.
Concernant la lenteur, je ne sais pas ce que tu entends par "lenteur excessive" mais, perso, lorsque j'applique certains filtres ou que je fais certaines retouches, l'opération peux prendre jusqu'à 40 secondes. Mais il faut déjà que ce soit une manipulation assez lourde.
J'utilise AP en tant qu'amatrice, donc je ne fais pas de "grandes choses" qui demandent énormément de ressources.

Concernant les images dans ton message

Tu fais : "Ajouter une image dans le message" comme dans mon précédent printscreen
Tu obtiens ceci :

[Image: 2017_01_25_20_29_37_R_glage_des_pr_f_rences_Bis.jpg]

Tu cliques sur "choisissez images"
Tu choisis l'image que tu auras préalablement enregistré sur ton disque dur.
En principe, c'est bon, tu n'as plus rien à faire.
Si tu veux voir le résultat, tu dois cliquer sur "prévisualisation" avant de valider
N"hésite pas à me dire si tu as encore des problèmes.

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Claire a écrit :Bonjour pknew.

J'ai laissé les performances par défauts lors de l'installation.
J'ai 16 Gb de RAM.
Concernant la lenteur, je ne sais pas ce que tu entends par "lenteur excessive" mais, perso, lorsque j'applique certains filtres ou que je fais certaines retouches, l'opération peux prendre jusqu'à 40 secondes. Mais il faut déjà que ce soit une manipulation assez lourde....
Merci pour les infos!
Pour moi 40'' c'est excessif!
Claire a écrit :Concernant les images dans ton message.....
Merci d'avoir pris la peine de me répondre!
Je savais comment mettre une image dans un message, ce que je cherchais c'était comment, après avoir tapé PrtScr, transformer le presse-papier en une image.
Mais je viens de trouver:
Je colle dans AP, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !!??? Sad
A bientôt
Pk

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)