Portable ASUS ROG
I5 2.4 GHz
8 Go de Ram
Config de programmeur => Windows prend 2 GO sans rien faire 2.5 ici ( 1,7 Go sur un Acer config Standard)
Reste donc pour affinity
6Go au max
J'ai un full frame mes fichiers font souvent 27Mo, si j'ai tout l'histogramme un peu plus.
Dans cette config photoshop plantait souvent Tiff de 16 bit + panoramique+ hdr, bref facile 1,5
un message alors pas assez de mémoire, achetez en.
16 Go d'apres certains copains 16 go semblait un minimum,
pas sur? 24 ? coute cher ?.!
32 est un max pour ce PC
a lire tranquillement
https://blogs.adobe.com/edtechatadobe/fi..._18_09.pdf
Warp ? kesako
Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d'applications multimédia, plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/download...aspx?id=35
sur la page officiel d'affinity en français,dans le spécif
Rendu DirectX 11 et Direct 2D avec plate-forme WARP (Windows Advanced Rasterization Platform)
pour ma part j'ai une gelforce 960M Ok dédié jeux, mais il y a un calculateur mathématique qui soulage la cpu.
ma carte graphique Intel sur la carte mère.
En faisant CTRl ALT SUP j'accède au gestionnaire des taches. qui fait quoi et prend combien de ressources
Et pour Afffinty dans édition préférence, on peut ajustef
Voila le décor pour moi
Vitesse de Chargement d'un raw NEF de 27Mo + ou -11 secondes quelque soit la carte graphique, intel Exforge, ou Warp (Direct x)
Acces disque predomine (Disque dur pas tres rapide)
Solution serait de lire sur un SSD de sauvegarde, (les sssd sont limités en nbre d'écriture), il semblerait que c'est spectaculaire.
PS conseille même d'avoir des disques SSD difféentiés, J'ai un portable donc place limitée :-(
RAM
Simulation je donne a Affnity que 1,024 Go,
Developpement 32 bit
et Tiff 16 bit
Appelle des grosses fonctions de calcul FFT, Débruitage puis
copies multiples du fichier background pour moi il commence a ralentir apres 6 collages
Et là, sur le gestionnaires des taches, accès disque lecture écriture (Swapping), la CPU au départ, ne bronche pas...
je recopie rapidement la CPU est a fond alors que m^me avec des calculs de FFT intensive ou de débruitage c'était large et surprise! La cpu semblait etre a l'aise
Blocage, d'Affinity +ou- temporaire.
Si je réattribue de la Ram dans les préférences, dans ce sens pas besoin de fermer affinity, je récupère,
jusquà ma limite de 5.5 , 6 go,
ensuite le facteur limitant est donc ma vitesse de disque dur "pas le temps de lire je copie je verrais quand j'ai le temps"
Évidemment le disque dur va fatiguer, sa durée de vie sera abrégée
Il est nécessaire de faire des mises a jour fréquentes des pilotes graphiques, le gain est sensible,chez moi.
Mise a jour de direct X 11 est le minimum ( j'ai Direct12 avec la GelForce 960M)
et pour openGL
Voila ma contribution..