Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity 1.9 Contenu....
Bonjour 

Avec la nouvelle version j'ai téléchargé les nouveaux outils "gratuits"
A ce jour je n'avais jamais utilisé:  Studio, "Contenu" or quand je clic sur "Contenu" rien ne se passe alors sur la petite vidéo de formation que j'ai suivie  (très rare en Français) il y a une une déroulante "Contenu" qui s'ouvre .
J'ai bien téléchargé dans mon compte  (example) 20 Fog Overlays  je ne vois pas ou ils sont et comment les installer 
Merci de m'expliquer ...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour
J'ai refaits le téléchargement , et je les ai dans téléchargement je fais comment une fois décompressé?
Merci pour votre aide
Vos applications :
Bonjour,

Chez moi, l'installation c'est faite directement dans AP. Aucune trace dans le dossier téléchargement.
Sur un second ordi, il m'a été impossible d'installer.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Dans le menu local du panneau Contenus (icône dans un coin tout en haut du panneau), il y a une rubrique "Importer". Essaie — et reviens nous dire le résultat des courses !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour votre aide
Je vais dans
Affichage
Studio
je vois bien "Contenus" je clique dessus rien ne se passe ...clic gauche /droite ou double clic... rien ne se passe et je n'ai pas de déroulante "Contenus"
En cherchant j'ai vu que Masquer Studio était coché je l'ai décoché maintenant je peux l'activer. Mais je ne vois pas du tout ou et comment l'ouvrir
Vos applications :
Hé bien Huh

J'avais pourtant donné ici  la marche à suivre....! de cliquer sur le mille feuilles (clic gauche pour dérouler le menu)

[Image: capture.jpg]

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
@pierreclaude : tu nous a dit   je les ai dans téléchargement je fais comment une fois décompressé. Donc, même si ça ne se passe pas comme ça chez nous, tu as réussi à télécharger et à décompresser quelque chose. Mets ce fichier sur ton bureau.  

Ensuite, comme je te l'ai dit (et comme Alain29 avait dit dans un autre fil), tu ouvres le menu local du panneau Contenu, tu actives la rubrique Importer, et tu cherches à charger ce que tu as mis sur le bureau. Et tu reviens nous dire ce qui ce sera passé  [Image: smile.png]

@Alain29 : la répétition est une grande vertu pédagogique !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(09-02-21, 17:29:09)ch22 a écrit : @Alain29 : la répétition est une grande vertu pédagogique !
Certes CH22... Smile
Comme aime à le dire notre Admin vMIKL "Une piqûre de rappel n'a jamais fait de mal" ....surtout en cette période !
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Je ne comprends pas encore
je fais :
Affichage "Contenus" ok
Je vais dans pinceau
Inksy Street Art 2
Exporter des pinceaux
Il m'ouvre un dossier pour l'enregistrer...?? je pense que je ne suis pas bon et
Je ne vois toujours pas "Contenus"
J'ai repris mais avec "Importer des pinceaux" Message me dit Pinceaux importés avec succés 35 pinceaux "Inksy Street Art 2"
Mais je n'ai toujours pas de fenêtre "Contenus?" Pourtant dans Studio "Contenus" est bien coché...

[Image: Contenus.png]
Pardon j'avais oublié de joindre la copie d'écran
Vos applications :
Décidément, cette nouveauté d'Affinity aura procuré bien des soucis. Non seulement à ceux qui posent les questions, mais aussi à ceux qui tentent d'y répondre...
geek-fou
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonsoir,

Je me sens moins seul.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Merci Michel....J'avoue avoir eu honte de ne pas comprendre et j'ai hésité longuement pour poser ma question ....Je mettais cela sur le compte de mon âge (77 ans).
Je pense que tu es plus jeune...et même si tu es de ma génération, au moins je me sens également moins seul...
Vos applications :
Rassure-toi Pierreclaude, tu n'es pas seul non plus dans cette tranche d'âge (69 pour moi)...

Vos applications :
Merci pour l'encouragement...mais tu es encore sexe à génaire...à notre age c'est terrible la perte de mémoire...tu verras dans 7 ans ...et surtout quand on ne comprends pas l'anglais...
Bien tout cela ne me fait pas avancer dans mon problème .
Comme je n'avance pas dans mon cas, je pense fermer le post pour en ouvrir un autre ....je n'ai pas trouver "Contenu"...ni chez moi ni dans les différentes vidéos.
Ce matin encore j'ai téléchargé "Sunset magic Gradients for Affinity Photo (gratuit) Je veux l'installer mais je ne sais comment faire
Si j'ai bien compris (pas sur du tout) une fois dézipé je devrai pouvoir les retrouver dans ToneMappingPersonna mais je n'ai rien
Si j'ai trouvé des vidéos parlant de TONE MAPPING personne ne parle de comment installer ces prérèglages
Merci pour vos avis
Vos applications :
Toi aussi, tu es toujours  "sexe à génaire", comme tu dis. En effet, en France, vous dites soixante dix sept, non ? Smile

Plus sérieusement, après avoir dézippé, tu dois encore, dans l'onglet "Contenus", cliquer sur les petites barres horizontale et enfin importer le fichier là où tu l'as dézippé :

[Image: Contenus.jpg]

En ce qui concerne le "Tone mapping", tu pourras aussi utiliser l'outil "Fichier / Nouvelle fusion HDR" et y aller chercher la photo que tu souhaites traiter.

Vos applications :
Merci pour ta remarque , je me sens rajenir....Je vais essayer d'expliquer cela à mon épouse...
Mon gros soucis je pense vient du fait que je ne trouve pas cette fenêtre "Contenu" bien qu'il soit coché dans "Studio "
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens

Je suis aussi un vieux ( 68 ans) mais aussi un teigneux ( breton oblige ) et je voudrais aider notre Pierreclaude dans sa "quête"
J'ai donc à nouveau réflechi au problème pourquoi le panneau contenu ne s'affichait pas
Pierreclaude as tu regardé en bas du menu déroulant (Menu Affichage ) si le studio de gauche était coché ?
Le studio de gauche coché pourrait bien afficher alors ""le Grall" du  panneau Contenus Big Grin

alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Tu me diras ce qu'elle t'a répondu...

Concernant ta question, cela m'est arrivé il y a quelque temps également.
Je te propose de lancer Affinity Photo en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Cela permet de réinitialiser les paramètres du logiciel.
En ce qui me concerne, c'est ainsi que j'ai résolu le souci.

Vos applications :
framon:  Je te dirai cela demain matin.....MDR
Alain 29: enfin une petite avancée merci beaucoup...Si les Breton sont têtus les Lorrains le sont également  ,si je l'avais pas été,  j'aurai déjà raccroché depuis longtemps...
J'ai "Contenu " maintenant avant de refaire une connerie je clic "Importer des contenus" et je vais dans le dossier ou j'ai dézipé mon pak c'est bien celaet les presets devraient apparaitre dans l'espace Contenus...
Vos applications :
Enfin ton panneau "Contenus" est affiché  Chaud  c'était donc bien çà !
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour et bienvenue au club !
Pour l'âge, je vous bats, pour la ténacité aussi !(mélange Bretagne-Ardèche)

Hélas ça ne marche pas ; Mac sous BigSur, AF en version 1.9
J'ai téléchargé un dossier RealisticSnow dans Paper-Former contenant des PNG.
Je peux ouvrir contenu, importer des contenus, ce qui propose bien le dossier mais tous les PNG sont grisés. Aucun verrouillage sur le finder.

J'ai pu charger un PNG comme une photo ordinaire et la mixer avec une autre.

Bon je n'ai inverti que 5€ mais c'est tout de même un échec…
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Et voila c'est presque bien ...j'ai trouvé une réponse et j'ai 6 prérèglages qui se sont ouvert sur ma photo.

Photo World
Salut et merci. Lorsque vous êtes dans Tone Mapping Persona, cliquez sur Affichage, puis Studio et Préréglages... Pour le côté délavé de l'image, il s'agît très probablement de la compression des tons qui est poussée au max. Réduisez-là à votre convenance... Les réglages dans le Tone Mapping doivent rester subtil pour ne pas trop dénaturer votre photo.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment installer d'autres prérèglages je vais dans Prérèglage qui m'ouvre une fenêtre àla recherche d'un fichier AFTONEMAP car comme l'ancien , mes fichiers sont grisés aussi et je suis sous Windows 10
Vos applications :
Bonjour les vieux ahahah...

Rien de plus simple, je pratique ainsi, une fois décompressé le zip je glisse le fichier adéquoit directement sur l'icône de Affinity Photo ou les autres et l'application s'affiche...
Reste plus qu'à utiliser le téléchargement en question, soit Pinceau ou autres imports!

De la "vieille"  Lol-2
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour tout le monde,

J'ai avancé, si l'ont peut dire.

Suite à vos réponses, j'ai coché "Contenus". Maintenant j'ai la fenêtre.
Quand je vais sur mon compte, dans la fenêtre des packs à télécharger si je clique sur "S'enregistrer" ou "Déjà enregistrer? Ouvrez une session!" il m'est dit "Veuillez patienter" et après quelques secondes, Affinity Photo se ferme même si j'ai un fichier en cours.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Vois-tu ton nom et ton adresse e-mail ci ?

[Image: Compte.jpg]

Si oui, tu devrais pouvoir télécharger les assets qui apparaissent à droite.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)