Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity 1.9 Contenu....
Grace à votre aide j'ai résolu mo soucis cela fonctionne maintenant c'était laborieux mais,c'est bien merci encore.
Il y a encore une question mais pour ne pas tout embrouiller je rouvrirai un nouveau post merci encore à tous de tout âge....
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour le retour.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Je n'arrive pas jusqu'à là.
Quand je clique sur mon compte, j'ai cette fenêtre.

[Image: Capture1.jpg]

Et quand je clique sur "S'enregistrer" ou "Déjà enregistrer? Ouvrez une session!" il m'est dit "Veuillez patienter" et après quelques secondes, Affinity Photo se ferme.

Sur mon second ordi tout c'est passé normalement.
Si je pouvais trouver les Assets sur celui-ci, je pourrai certainement les importer sur l'autre. Mais j'ai eu beau rechercher, je ne les ai pas repérés.

(10-02-21, 18:24:03)Framon a écrit : Vois-tu ton nom et ton adresse e-mail ci ?

[Image: Compte.jpg]

Si oui, tu devrais pouvoir télécharger les assets qui apparaissent à droite.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Tu es certain que c'est la même version qui est installée sur tes deux machines ?

Vos applications :
Bonsoir Francis et les Affinitiens

Peux tu mettre 1 lien de téléchargement, postimage refuse de s'ouvrir ( message : ce site est inaccessible)
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
(10-02-21, 19:57:27)Framon a écrit : Tu es certain que c'est la même version qui est installée sur tes deux machines ?

Oui, je suis certain. 1.9.0.932.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonjour les gens

Sur Mac, je pratique comme Jany : une fois décompressé le zip je glisse le fichier directement sur l'icône de Affinity Photo et c'est tout !!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(10-02-21, 22:21:00)Christine19360 a écrit : Bonsoir Francis et les Affinitiens

Peux tu mettre 1 lien de téléchargement, postimage refuse de s'ouvrir ( message : ce site est inaccessible)

Salut Christine,
Le site connaît peut-être des soucis temporaires, ce ne serait pas la première fois.
Quoi qu'il en soit, voici le lien : https://postimg.cc/RNJdQ3g4

@ Michel :
Je t'avoue que je n'ai aucune explication à ce phénomène. Je suis allé voir sur le forum officiel et n'y ai rien trouvé qui ressemble à ton problème. Désolé.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Vos applications :
(11-02-21, 10:19:20)Framon a écrit : @ Michel :
Je t'avoue que je n'ai aucune explication à ce phénomène. Je suis allé voir sur le forum officiel et n'y ai rien trouvé qui ressemble à ton problème. Désolé.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Bonjour,

Peut-être un jour!
En attendant je fais avec.

Bonne journée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(11-02-21, 11:20:45)Michel__92 a écrit : En attendant je fais avec.

Ou plutôt, "sans"...

Vos applications :
Bonjour,
Juste pour un retour.
Comme en passant par mon compte à partir d'AP, l'application se fermait.
J'ai tenté autre chose.
Je me suis connecté sur Serif avec mes identifiants et j'ai pu télécharger l'ensemble des packs.
L'importation dans contenu c'est bien déroulé.
J'ai ensuite tenté de cliquer sur mon compte dans AP et là pas de changement l'application se ferme.
Bonne journée.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Salut, ça ne serait pas une question de mémoire? Ou peut-être y a-t-il des "résidus" d'applications précédentes qui pourraient interférer? Dans ce cas il faut les désinstaller quoique aujourd'hui tout se fasse automatiquement lors des mises à jour  Ordi
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
16Go de ram.
J'avais désinstallé la 1.8 après la mise à jour 1.9 et réinstallation de la 1.9 mais rien n'avait changé.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
(13-02-21, 18:37:46)Michel__92 a écrit : 16Go de ram.
J'avais désinstallé la 1.8 après la mise à jour 1.9 et réinstallation de la 1.9 mais rien n'avait changé.

Ta Raw c'est correct
Lors du passage à 1.9 comment se fait-il que tu sais encore 1.8?

J'ai constaté depuis mes débuts sur les Affinity's que les versions précédentes causaient problème.
Aujourd'hui cela n'arrive puisque c'est automatique mais je me répète et sur Mac est-ce différent des PC!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En effet, Jany, la mise à jour remplace la version précédente.
Toutefois, ce qu'a fait Michel semble logique, vu qu'il rencontrait des soucis. Il a tenté le tout pour le tout. Malheureusement sans résultat probant.

Vos applications :
Peut-être faut-il rechercher les fichiers cachés d'Affinity et tous les désinstaller y compris la dernière application! 
Désinstaller TOUT les Affinity's et faire un nettoyage de l'ordi assez soutenu et enfin aller chercher à nouveau Affinity depuis le site de ton achat...
Attention tout de même à ne pas "larguer" ton travail. Il faudra archiver tes fichiers avant mais pas les applications car sinon se sera toujours pareil... Pas de souci tu retrouveras TOUT

Résumé:

Archive les fichiers .afphoto 
Désinstalle tout Affinity Photo
Nettoie à fond ton ordi.Télécharge Affinity Photo à nouveau

ET LÀ tu ouvres tes fichiers tout complet

Je n'aurai pas d'autres idées  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Dans le but d'essayer à nouveau de trouver un début de réponse au souci de Michel, j'ai fermé ma session Affinity pour en arriver au même écran qu'il signalait plus haut.

J'ai donc du passer par "Déjà enregistré", je me suis identifié avec mon e-mail et mon mot de passe, le tout sans plantage. 
Je ne vois pas quoi faire de plus...

Vos applications :
(13-02-21, 16:10:15)Michel__92 a écrit : J'ai ensuite tenté de cliquer sur mon compte dans AP et là pas de changement l'application se ferme
Quelle est ta couleur de  l'icône du compte ...?
Si la couleur est verte cela veut dire que l'on est conneté--->la session est ouverte (ton identifiant s'affiche) on accéde aux téléchargements

Si la couleur est blanche cela veut dire qu'il faut ouvrir la session , utilise pour cela l'ascenseur de droite pour faire apparaître tout en bas écrit en bleu  "Ouvrez une session"
-Une fenêtre s'ouvre avec le message "Veuillez patienter..."
-Remplis l'adresse EMail et le mot de passe qui t'a servi à acheter Affinity Photo et clique sur "Sign it"
-Une fenêtre s'ouvre avec le message "Registration complete" avec ton ID Affinity (je l'ai flouté sur la capture d'écran)
-Clique en bas sur " Accéder à Mon compte"
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre te proposant différents fichiers à télécharger, bien sûr tu cliques sur "le nuage" pour télécharger

NOTE un petit triangle se trouve à gauche de la vignette qui permet de connaître les différents types de fichiers 

[Image: capture.jpg]        

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
La couleur est blanche, je clique sur "Ouvrez une session".
Une fenêtre s'ouvre : "Veuillez patienter", ça mouline plusieurs secondes entre 15 et 30.
Et là, l'application se ferme comme si dans le menu Fichier je cliquais sur Fermer.
Il m'est impossible d'entrer Email et mot de passe.

J'ai observé d'autres ............
Je gère mes photos avec Lightroom.
Avant, je cliquais sur la photo et je demandais de l'ouvrir avec AP. Ça ne fonctionne plus.
Je clique sur la photo et la glisse dans AP ouvert. Ça ne fonctionne plus.
POur ouvrir une photo, je doid passer par "Fichier" et "Ouvrir".
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Je n'utilise plus aucun logiciel d'Adobe et ne peux donc pas essayer.
En tout cas, au risque de me répéter et au vu des nombreuses interventions qu'elle suscite, tant ici que sur le forum officiel, cette version 1.9 ne me paraît pas très aboutie.

Vos applications :
Bonjour,
La suite, j'ai fait une restauration à partir d'une image système avec AP 1.8.
J'ai désinstallé AP 1.8 nettoyé la base de registre. Mis à jour W10.
J'ai installé AP 1.9 et là aucun changement.
A partir de Lightroom>Préférences, j'ai reselectionné le chemin de Photo.exe et maintenant à partir de Lightroom le fichier s'ouvre dans AP.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Bonjour,
Problème également avec les contenus, je les ai bien dans une fenêtre mais quand je veux glisser un contenu,par exemple brouillard,sur ma photo la fenêtre du contenu est 10 x trop grande,cela me prend beaucoup de temps pour la diminuer, que dois-je faire pour en obtenir une fenêtre adaptée à ma photo, je dois louper quelque chose, dois-je cocher quelque chose !!  garnd merciiiiii pour votre aide.
Bonjour,

@Yvan, 

Je présente 2 fichiers (100 pour 100 à l'écran) mais les originaux sont de dimensions différentes, on le voit sur ma capture :
[Image: Les-2-fichiers.png]

Je dépose les fleurs sur les mangues et bien sur c'est + grand, DONC je vais redimensionner :
- je déverrouille mes fichiers
- Je clique sur "Transformer" et je tape 0 dans X et Y ce qui ALIGNE en H à G mon image trop grande.
- Ensuite il suffit de "jouer" avec les poignées pour ajuster et voila C TOUT SIMPLE  Wink
[Image: Avant-tranformation.png]    [Image: Transformer.png]    Content
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-01-23, 18:29:05)Jany a écrit : Bonjour,

@Yvan, 

Je présente 2 fichiers (100 pour 100 à l'écran) mais les originaux sont de dimensions différentes, on le voit sur ma capture :
[Image: Les-2-fichiers.png]

Je dépose les fleurs sur les mangues et bien sur c'est + grand, DONC je vais redimensionner :
- je déverrouille mes fichiers
- Je clique sur "Transformer" et je tape 0 dans X et Y ce qui ALIGNE en H à G mon image trop grande.
- Ensuite il suffit de "jouer" avec les poignées pour ajuster et voila C TOUT SIMPLE  Wink
[Image: Avant-tranformation.png]    [Image: Transformer.png]    Content

Merci beaucoup Jany, je viens de tester et cela fonctionne. Meilleurs voeux pour 2023.           Yvan
Très heureuse de t'avoir aidée... 2023 commence bien  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)