Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concernant la copie
Coucou tout le monde, 'j'aurais une question ; 

Lorsque je copie un tracé une forme depuis un document avec pour unité soit des cm ou mm vers le raccourci Nouveau depuis le presse-papier, cela me met automatiquement ma forme, ça oki c'est normal, mais pourquoi mon document est forcement en unité pixel ?

La réponse doit être évidente mais là "Ça m'énerve;;;;;" 

Bonne journée à toutes et tous
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour, Richard.
Les unités de mesure du document sont celles que tu décides lors de la création du nouveau document.
[Image: nouveau-document.png]
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci, mais là je viens juste de re-tester, je créer un doc basic A4 en cm. Je fias créer une forme, lorsque que je copie cette forme et que je fais nouveau depuis le presse papier, ma forme s'affiche bien mais dans un document en unité pixel...Je suis perdu là
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Les réglages du document ouvert sont prioritaires par rapport à ceux des objets importés.
Lorsque les unités diffèrent, elles sont alors converties pour s’adapter au document en cours. Le réglage du document en cours s’obtient soit à la création du document (voir ci-dessus), soit depuis le menu Fichier/Configuration du document.
[Image: configuration.png]
puis
[Image: unites-resolution.png]
Vois cet essai d’effet de Scotch que j’ai réalisé fin juin. Les unités ont été créées en millimètres avec une résolution de 400 ppp ¹. Les réglages ont été conservés dans le fichier comme tu peux le voir en bas à droite.
¹ En français le sigle dpi (dot per inch) se traduit bien sûr ppp (points par pouce), à ne pas confondre avec ppi (pixel par pouce).
[Image: unites-document.png]
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
Bah oui, ça. J’ai compris’ mais je te dis’ je créer un document par exemple de 210x297 mm, je créer dans de ce même document un rectangle on va dire de 120x80 mm. Lorsque je copie ce rectangle, puis fais nouveau depuis le press papier, il me colle bien mon rectangle mais en pixel, alors que moi j’aimerais qu’il soit identique à mon document source, donc 120x80 mm. Désolé si je m’exprime mal
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bravo 
Bien vu.
Le nouveau document créé par Affinity Designer lors de la recopie depuis le presse-papier prend systématiquement le pixel comme unité de mesure. Je pense que c’est une insuffisance du logiciel. En attendant que cela soit résolu, il faut modifier ça dans les réglages du document.

Vos applications :
(18-08-21, 19:26:43)Richard C. a écrit : vers le raccourci Nouveau depuis le presse-papier ....mais pourquoi mon document est forcement en unité pixel ?

Salut Richard C.

Le fait d'utiliser par "Nouveau depuis le presse papier" crée un Document en pixel et de plus en 96 DPI
Le résultat sera que "le copié" aura en finalité une unité pixel

Par contre si tu crées un 2ème document pour recevoir "ta copie " ayant la même unité que la 1ère  :  l'unité de ta copie ne changera pas

En tous cas pour le presse-papier voici ce que dit l'Aide F1
____________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau depuis presse-papiers
Vous pouvez créer un document à partir du contenu actif du presse-papiers. Une commande « Coller comme nouveau document » vous permet de commencer un nouveau projet à partir d’une gamme de sources, par exemple à partir d’un autre projet dans les produits Affinity ou à partir d’images copiées ou capturées.
Résultats à partir objets vectoriels copiés (ou de calques)
Si vous avez copié un objet vectoriel dans le presse-papiers, la commande crée un document dont la taille est adaptée à l’objet vectoriel. L’objet copié restera en tant qu’objet vectoriel dans le nouveau document.
Résultats à partir de sélections de pixels copiées
Si vous avez copié une sélection de pixels dessinés, la commande collera ces pixels dans un nouveau document de 96 DPI dans un calque pixélisé.
Résultats à partir d’images copiées ou de copies d’écran
Si vous copiez des images à partir de pages Internet ou que vous capturez une copie d’écran dans le presse-papiers (par exemple, à l’aide de l’application Screenshot d’Apple), le nouveau document crée un calque d’image, et non un calque pixélisé, à partir des données copiées. L’avantage est que le calque est non destructif, c’est-à-dire qu’il évite le tramage et la perte de la résolution d’origine et de l’espace colorimétrique de l’image. Vous pouvez toujours effectuer un tramage manuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le calque (Image) et en choisissant Tramer.
____________________________________________________________________________________________________________________

Puisque tu utilises "Nouveau depuis le presse papier" il te faudra convertir l'unité de ce document par l'un des 2 outils (l'outil Vue [H] ou l'outil Zoom [Z])
Dans la barre contextuelle les unités sont présentes et tu transformeras ton objet dans l'unité de ton choix Smile

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
(19-08-21, 12:58:49)Alain29 a écrit :
(18-08-21, 19:26:43)Richard C. a écrit : vers le raccourci Nouveau depuis le presse-papier ....mais pourquoi mon document est forcement en unité pixel ?

Salut Richard C.

Le fait d'utiliser par "Nouveau depuis le presse papier" crée un Document en pixel et de plus en 96 DPI
Le résultat sera que "le copié" aura en finalité une unité pixel

Par contre si tu crées un 2ème document pour recevoir "ta copie " ayant la même unité que la 1ère  :  l'unité de ta copie ne changera pas

En tous cas pour le presse-papier voicit ce que dit l'Aide F1
Nouveau depuis presse-papiers
Vous pouvez créer un document à partir du contenu actif du presse-papiers. Une commande « Coller comme nouveau document » vous permet de commencer un nouveau projet à partir d’une gamme de sources, par exemple à partir d’un autre projet dans les produits Affinity ou à partir d’images copiées ou capturées.
Résultats à partir objets vectoriels copiés (ou de calques)
Si vous avez copié un objet vectoriel dans le presse-papiers, la commande crée un document dont la taille est adaptée à l’objet vectoriel. L’objet copié restera en tant qu’objet vectoriel dans le nouveau document.
Résultats à partir de sélections de pixels copiées
Si vous avez copié une sélection de pixels dessinés, la commande collera ces pixels dans un nouveau document de 96 DPI dans un calque pixélisé.
Résultats à partir d’images copiées ou de copies d’écran
Si vous copiez des images à partir de pages Internet ou que vous capturez une copie d’écran dans le presse-papiers (par exemple, à l’aide de l’application Screenshot d’Apple), le nouveau document crée un calque d’image, et non un calque pixélisé, à partir des données copiées. L’avantage est que le calque est non destructif, c’est-à-dire qu’il évite le tramage et la perte de la résolution d’origine et de l’espace colorimétrique de l’image. Vous pouvez toujours effectuer un tramage manuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le calque (Image) et en choisissant Tramer.

Puisque tu utilises "Nouveau depuis le presse papier" il te faudra convertir l'unité de ce document par l'un des 2 outils (l'outil Vue [H] ou l'outil Zoom [Z])
Dans la barre contextuelle les unités sont présentes et tu transformeras ton objet dans l'unité de ton choix Smile

Merci à vous deux, bon bah vivement qu’il implante ça et d’autre petites choses, parce que là c’est un peu une galère, ils se reposent un peu trop à mon goût la les devs. Et dire que j’ai pris les deux versions aussi pour l’iPad …j’attends avec impatience une bonne grosse maj
Petite parenthèse je vends toujours ma tablette XP Pen d’éco Pro M, si jamais vous avez ds intéressé… ça serait cool, merci en tout cas et très bonne journée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Je viens de le signaler à Serif.
Affinity Designer: Clipboard measurement unit error

Vos applications :
@ Richard C

Lorsque tu réponds par le bouton " Citer ce message dans une réponse" ( ton message précédent )

il n'est pas nécessaire de reprendre toute la citation du message.Ce bouton ne sert qu'à reprendre une partie du texte pour cibler  à laquelle tu veux apporter une attention de lecture
Cela rallonge le visuel inutilement et ici  dans le cas présent n'avait aucun intérêt
A l"avenir...clique plutôt sur  ce bouton

@ Pyanepsion

Smile  merci d'avoir signalé par cette demande tout à fait justifiée sur le forum officiel [Image: thumbsup.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur