Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrement en format IDML
Bonjour tout le monde,

j'ai vu que cette question avait déjà été posée en 2020...
J'ai besoin de transmettre un fichier Publisher v2 à une personne qui souhaite l'utiliser sous Indesign... Je ne trouve pas la possibilité d'enregistrer mon fichier en IDML (format reconnu par Indesign).
Peut-être d'autres réponses à ce jour pour une solution ?
Merci à tous  [Image: smile.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Patlilou,
Voici quelques réponses en date de novembre 2022, collectées sur le forum officiel, il s'agit de traductions automatiques donc certaines tournures de phrases sont assez étranges, mais la réponse là :

-----
Malheureusement, il n'est pas possible d'exporter vers IDML ou INDD, je vous conseille d'exporter vers un PDF.
-----
PDF ne l'aidera pas, parce que sophie parle d'un client qui veut probablement modifier les fichiers, et InDesign ne le fait pas avec pdf.
C'est un gros problème pour nous, concepteurs, de ne pas pouvoir exporter des fichiers idml. Lorsque nous travaillons avec une équipe/un client qui utilise InDesign, nous devons lui envoyer les fichiers dans idml, de sorte que tout le monde serait heureux de modifier les mêmes fichiers. Ce serait une bonne chose si Affinity pouvait améliorer cela dans Publisher, au moins (pour pouvoir exporter idml). Je pense qu'Affinity aurait beaucoup de nouveaux utilisateurs à cause de cela. Quand j'ai reçu l'e-mail à propos d'Affinity 2, je me suis dit : "Oh mon Dieu, quelque chose de grand arrive ? Peut-être qu'ils ont finalement fait ça !", mais non...
-----
Comme vous le savez, le PDF n'est pas un format d'échange. IDML est.
Nous allons en cercle, ici. L'éditeur serait une excellente alternative à InDesign et gagnerait des parts parmi les pigistes, les institutions publiques et les magasins. Mais s'il ne peut pas échanger de données avec InDesign, il ne peut pas être adopté. Il ne gagnera donc pas de part parmi ceux qui l'attendent le plus ardemment. Imaginez un traitement de texte qui n'exporte pas dans DOCX. Ou une belle voiture sans buse de carburant ou prise standard.
-----
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Bonjour YvanM

Merci pour ton retour, il reste à espérer que Serif soit en train de plancher sur la question, Ô combien, importante pour nombre d'entre nous.
Belle journée à toi.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)