Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diminution importante d'un logo
#1
Bonjour,
Je suis davantage photographe que retoucheur et ma pratique d'Affinity est "légère". Je me trouve confronté au problème suivant.
Pour une association j'ai créé un logo dont le fichier fait 2000px au carré. Dans ce logo il y a du texte. On me demande de l'intégrer dans une bannière qui fait 230 x 120px. je suis donc obligé de le réduire fortement ( environ 40px au carré ). Il devient illisible si je le pose sur mon nouveau document
Je suis très mal à l'aise dans ces problèmes de redimensionnement, dpi et autres notions propres à la qualité des images.
J'ai déjà intégré des logos dans des images mais jamais avec un tel delta de taille.
Pouvez vous m'aider et me donner la façon de procéder ?
Par avance merci
Jluc
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#2
Si je comprends bien, tu as créé un logo 2000x2000px qui contient du texte et tu voudrais le réduire à la taille 40x40 px pour l'intégrer dans une bannière 230x120 px, tout en conservant la lisibilité du texte.
Il faudrait savoir dans quelles conditions la bannière elle-même sera observée. Sur un écran d'ordinateur à 100-120 dpi (par ex autour de 2000 px sur 40 cm) ? Combien de caractères, ton texte ? 4 lettres sur la largeur imposée de 40px, ça devrait être très lisible, mais sûrement pas 12...

Attention à la réduction, aussi. Le rapport 2000:40 est énorme. Ne ne trame pas le calque de texte dans ton logo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#3
J'ai conscience que la réduction est énorme et c'est une première pour moi. Je pense que la bannière sera visible sur un site .
Et juste pour rigoler sur le logo il y a 71 lettres + un dessin d'arbre avec une main....
J'en déduis que c'est mission impossible, non ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#4
71 lettres...Une blague ? ça dépend sur combien de lignes. Soyons braves, mettons sur 6 lignes, ça fait 12 caractères par ligne sur 40 px, soit pour chaque caractère 40/12 px de largeur et 40/6px de hauteur, soit environ 3 px en largeur et 6 px en hauteur. Tu ne feras pas de caractères lisibles de cette taille ! Et ça ne laisserait pas de place à ton arbre et la main

Ou alors, tu n'aurais pas bien compris les chiffres à respecter ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#5
Non seulement, intégrer 71 lettres dans un logo, c'est mission impossible, mais en plus c'est à mon avis aberrant. Un logo doit être percutant efficace, surtout dans une bannière. Fais une recherche sur la toile du style logo + arbre + main… tu verras un tas de logos séduisants qui ne s'embarrassent pas de littérature.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#6
ce n'est pas une blague. C'est un logo particulier pour annoncer un évènement organisé par une association. Allez je vous le mets. J'avais des contraintes liées au choix de l'asso et j'exécute simplement. Effectivement je ne vois pas comment on peut réduire ça. J'en ai fait part à l'asso en question.
Merci dans tous les cas pour vos réponses. Je vais davantage me pencher sur le forum maintenant que je le connais.
[Image: Logo-Commun-Arbre-Symposium-compress.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#7
Salut JeanLuc

Tu parles d'illisibilité si tu le poses sur un nouveau document ( Affinity ?)
J'ai peut être la solution à ton problème
J'ai réalisé vectoriellement ton logo 

[Image: CAPTURE.jpg]

 
Télécharge le , c'est un SVG et a un poids de  74 Ko

https://www.cjoint.com/c/MKfruFhkGdk

Tu pourras l'ouvrir sur Affinity Designer et faire un CTRL C sur le "1er Calque" du Panneau Calques
Ensuite sur ton nouveau document fais un CTRL V et change si besoin les dimensions

Dis moi si le résultat est illisible
Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
#8
Prendre un logo avec beaucoup de détail pour le réduire à 40 x 40 px me semble inutile. Le logo sera illisible peut importe le format.

Aujourd'hui, avec tout les moyens de communication que nous pouvons utiliser, il est intéressant de décliner un logo dans différents formats, avec plus ou moins d'éléments visibles en fonction de la taille.

Pour ce cas, pourquoi ne pas utiliser l'arbre, la main et seulement les initiales de chaque mots, le tout exporté en SVG qui reste un format vectoriel et parfaitement adapté pour être intégrer dans un site web.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
#9
Tout d'abord merci pour vos réponses. Comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose, et je bricole. Effectivement avec toutes les solutions ça reste illisible. Par contre, la créatrice de l'arbre vient de me le fournir en petite taille. Je vais donc essayer de faire un petit logo. Ma première version avait été faite en fonction de l'arbre que j'avais reçu.
Pour répondre à Alain lorsque j'essaie d'intégrer son fichier vectoriel dans un rectangle de 230 x 120 pixels ( format imposé pour la bannière ) j'obtiens ceci.
[Image: Capture-d-e-cran-2023-11-09-a-16-16-06.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :