Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de couleurs lors d'un copié collé dans un nouveau fichier
Bonjour, 

Sous affinity designer 2

Je viens de copier un plan de travail dans un nouveau fichier. 
les 2 fichiers sont en CMJN. 
La couleur du texte était pas du tout similaire. la premiere fois, c'était rouge au lieu de rose pale

Dans le nouveau fichier j'ai changé dans configuration couleur assigné ou lieu de convertir et c'est mieux c'est du rose pale mais j'ai quand meme pas le meme #
Qu'est ce qui fait que les couleurs changent d'un document à un autre ?

Ce logiciel est génial mais parfois il me rend chèvre 
[Image: Capture-d-e-cran-2024-02-12-a-13-54-16.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2024-02-12-a-14-05-39.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,
J'ai effectué la même manœuvre, c'est-à-dire copier un plan de travail dans un second fichier CMJN. Apparemment pas de changement, ce qui me concerne (voir ci-dessous) le fichier copie prenant exactement le même #FEDEE5...
[Image: Capture-d-cran-2024-02-14-13-29-06.png]
[Image: Capture-d-cran-2024-02-14-13-29-25.png]
Cependant, en cas de soucis, il est toujours possible de rentrer le même chiffre dans cette case # et de valider...
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les Affinitiens,

Ce problème est généralement dû à une différence de profil de couleur de document. Dans chaque document, vérifie dans configuration du document > couleur si tu as les mêmes profiles de couleur. Si ce n'est pas le cas, il y aura conversion colorimétrique lors d'un copier/coller, ce qui est normal.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(19-02-24, 22:39:06)vMiKL a écrit : Salut les Affinitiens,

Ce problème est généralement dû à une différence de profil de couleur de document. Dans chaque document, vérifie dans configuration du document > couleur si tu as les mêmes profiles de couleur. Si ce n'est pas le cas, il y aura conversion colorimétrique lors d'un copier/coller, ce qui est normal.
Ok merci je n'avais regardé que la partie au dessus CMJN ou pas.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)