Sujets : 1
Bonjour à tous
Une question idiote sûrement.
J’ai créé un objet avec l’outil
Rectangle, avec un contour et un fond coloré. Je mets du texte dedans directement avec l’outil
Zone de texte (ce qui a dû changé mon objet en zone de texte). Mais si je veux changer le fond et/ou le contour de mon bloc, je ne peux plus. Je clique bien sur l’objet (pas le texte à l’intérieur) avec l’outil
Déplacer, mais la fenêtre
Couleur ne me donne accès qu’aux couleurs du texte. Je n’ai plus accès aux couleurs du bloc pour les modifier. C’est la même chose en créant une zone de texte directement avec l’outil
Zone de texte.
Je n’ai pas le souvenir que c’était comme cela en V1 (ou je me trompe).
Y a-t-il une option quelque part pour changer ça, ou un outil auquel je n’aurais pas penser ?
Merci d’avance.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
Bonjour Nekhro,
Bienvenu sur le forum. Tu trouveras la réponse ici :
https://www.affinity-forum.fr/showthread...ur+de+fond
vMiKL
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 1
Merci vMiKL
J’avais trouvé ma réponse entre-temps dans la fenêtre
Zone de texte, comme dit dans ton lien. Je n’avais pas assez cherché.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 0
Bonjour tout le monde, je reprends le post car j'ai presque la même question que l'OP.
En faite, je ne cherche pas à souligner un texte, mais à changer le fond d'une forme convertie en zone de texte.
Effectivement, si je créer une forme vectorielle basic, je peux changer sa couleur de remplissage et couleur de trait, etc... mais dès que je le convertis en zone de texte, dès que je clique sur ma forme il me sélectionne directement la zone de texte et je n'ai que le choix de changer la couleur de trait ou couleur de surlignage.
L'alternative que j'ai trouvé pour l'instant :
- est de reconvertir l'objet en courbe (ce qui casse le texte), rechanger la couleur de forme, puis le reconvertir en zone de texte.
N'y a t-il pas de véritable moyen de changer ma couleur de remplissage de ma forme transformée en zone de texte ?
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity by Canva Mac
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
salut foxydan,
La solution que tu cherches est bien celle décrite dans ce fil de discussion.
Tu crées ta forme,
Tu y mets ton texte,
Puis dans le menu principal, tu vas dans Fenêtre > Texte > Zone de texte.
Là, tu auras une palette qui te permettra d'appliquer un fond, un contour et des marges à ton bloc de texte personnalisé.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :