Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pipette courbes de niveaux
Merci,
mais ce n'est pas exactement cela, dans la palette de courbes de niveaux de photoshop, on clique sur la pipette blanche pour sélectionner le pixel le plus blanc de l'image et la pipette noire pour le pixel le plus noir. Cette méthode permet d'équilibrer les niveaux de couleur.

J'applique cette méthode après avoir numérisé un document pour supprimer le fond qui est un peu gris. Avec la pipette blanche je clique sur ce fond pour qu'il devient blanc. Très utile pour avoir un fichier bien noir et blanc et l'utiliser pour faire une vectorisation automatique, également très utile pour faire de la reconnaissance optique de caractères (OCR).

Encore merci pour tes recherches Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)