Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Masque d'écrêtage?
#1
Hello tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum et comme beaucoup, j'ai voulu essayer ce fameux Affinity Photo pour voir ce qu'il avait dans le ventre par rapport à Photoshop et si il était réellement capable de remplacer celui-ci?!

Donc j'installe le logiciel hier et je commence une retouche beauté comme j'ai l'habitude de le faire avec Photoshop.
Une bonne première impression et me voila plutôt agréablement surpris mais un problème m'est apparu assez vite aussi.
Ou est le masque d'écrêtage??? Ce petit réglage qui permet de limiter l'action d'un calque sur le calque d'en dessous (cmd/alt/g sous Photoshop)?
Ça parait bête à première vue mais c'est un réglage que j'ai l'habitude d'utilisé dans Photoshop et que j'ai l'impression d'avoir perdu dans Affinity Photo Sad.

Ou alors le réglage porte un autre nom et se trouve ailleurs?
Quand je fais le meme raccourci clavier dans Affinity Photo, il me créé un groupe de piles en direct. Je n'ai pas l'impression que ce réglage soit un équivalent (ou je m'en sert très mal) et je ne vois pas vraiment à quoi ça sert?

Peut-Être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer pour ce fameux masque d'écrêtage et éventuellement m'expliquer brièvement à quoi sert ce groupe de piles en direct?

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et d'agréables retouches sur Affinity Wink!

À bientôt
  


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity


Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon
Affinity Guide de l'utilisateur
Affinity Guide
de l'utilisateur
Voir sur Amazon
Guide d'utilisation Affinity pour débutants
Affinity pour
les débutants
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Huion Kamvas 13
Tablette Graphique
Huion Kamvas 13
Voir sur Amazon