Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un problème pour traiter une photo de nébuleuse
Suite,
Attention je suis sous Windows (pour les raccourcis)...
Sélectionner le masque et en pressant le bouton G de la souris le déplacer en première position sur les calques.
Ensuite :
1) sélectionner ce calque qui doit s'appeler "masque";
2) dans la fenêtre "Canaux", sélectionner l'icône appeler "Composite Alpha" (l'image à l'écran passe en niveau de gris);
3) Puis sélectionner "Courbes" dans les "réglages", dans cette fenêtre cliquer en bas sur "Maitre" pour sélectionner "Alpha" et modifier la courbe comme sur l'exemple vidéo (en poussant la poignée du bas vers la droite on masque ->le noir indiquant 100% de l'image masquée et en poussant vers la gauche la poignée du haut on devient blanc ->le 100% blanc indiquant que l'image sera visible à 100%. Les niveaux de gris restant vous indiquent que l'image sera plus ou moins visible par rapport à la valeur du gris.
4) Vous pouvez valider cette courbe en cliquant sur "Fusionner". Mais cette action validera et nous ne pourrons plus revenir en arrière sur les parties totalement Noires ou Blanches du masque.
5) Une fois validé, sélectionner ce masque et le positionner juste sur l'icône du calque qui doit le recevoir (un tout petit rectangle bleu se dessine).
6) Dans la fenêtre "Canaux" cliquer sur la petite flèche circulaire en haut à droite "réinitialiser" et l'ensemble de votre image doit réapparaitre avec l'imbrication.
Vous pouvez d'ailleurs décocher la visualisation du calque ou son masque dans la fenêtre calque pour voir le résultat avant et après (petit coche à droite du nom du calque).
Dans cette méthode je n'aime pas trop le fait de déplacer le "masque" et surtout de le valider qui ne nous permettait pas de remodifier certaines zones avec les courbes.
Par contre vous pouvez toujours sélectionner votre masque pour le modifier avec un pinceau (par exemple) avec du noir ou du blanc pour faire apparaître ou disparaître certaines zones totalement ou varier avec les intensités de gris pour ne remonter ou ne masquer qu'une certaine quantité de l'image...
J'espère avoir été claire, si vous avez quelques difficultés n'hésitez pas, je ferais au mieux et d'autres personnes n'y manqueront pas non plus.
Cdt
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)