Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage des préférences Bis
Merci pour ta conséquente contribution!
Je vais relire tout ça tranquillement, mais as tu remarqué des lenteurs comme les miennes (à part le chargement d'un raw qui est plus rapide)?

Oui à la limite des 6 go pour moi peut être très lent ou quand un programme annexe en mémoire veut prendre la main. Dans le pdf d'Adobe, il insiste sur l'antivirus.Certains antivirus ralentissent incroyablement vérifient tout abusivement. (Je suis sur Kaspersky, il est ok ), ou si j'appelle en parallèle DXO.
peut etre aussi virer tous les prog immédiatement inutiles en mémoire, quitte à tester une config spéciale sous un autre nom. Et j’insiste j'ai vu une forte amélioration avec l'upgrade des pilotes graphiques. Il y a aussi des softs que l'on peut lancer après le démarrage au besoin sans qu'il soit rémanent. Conseil écrire alors ce que tu testes alors, sur un cahier et essayer au pas à pas.

Claire,
merci de tes infos. Question, toi as tu ces ralentissements si tu demandes beaucoup, à Affinity (En jpg donc 8 bit, je n'ai jamais eu aucun problème, aucun). je demande en effet si pour moi cela serait suffisant 16go

a++ cela avance...
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)