Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélection par ligne droite
Bélisaire a écrit :Merci pour le lien, j'ai appris quelques petites choses qui seront utiles à l'occasion. Mais, ne trouvant pas le lasso polygonal, j'avais essayé la plume; en l'occurrence, l'outil n'est pas adapté à ce que je voulais faire: je voulais augmenter la saturation d'une façade d'un immeuble, sans toucher aux détails. La plume "colle" une couche de couleur et, même en jouant sur l'opacité, on perd en netteté. -- A moins que quelque chose ne m'ait échappé, ce qui reste (hélas Sad ) dans le domaine du possible...

Salut Bélisaire,

Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu veux dire par la plume "colle" une couche de couleur ?

L'outil plume permet de faire des tracés ultra-précis que tu peux ensuite soit transformer en "masque" soit en "sélection" avec les boutons idoines, sur la barre contextuelle liée à l'outil.

Par contre, il est possible qu'Affinity Photo remplisse automatiquement la forme que tu traces via la plume si tu as sélectionné une couleur de remplissage ou si tu as la petite case "Utiliser un remplissage" (tout à droite du menu contextuel de l'outil plume) qui est cochée !

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)