03-03-17, 17:38:43
Bélisaire a écrit :Salut Dwarf,
[...]
En l'occurrence, je n'avais pas vu (une fois de plus) qu'on peut transformer le tracé en sélection, ce qui fait de l'outil plume une alternative de choix à l'outil lasso polygonal. La plume pouvait donc répondre à mon interrogation initiale.
[...]
Mais grâce à ces retours, je vais sans doute revoir ma position à l'égard de l'outil plume, qui m'apparaissait comme (plutôt) destiné au vectoriel, et comme AFP n'est pas, a priori, fait pour le vectoriel...
Re- Bélisaire,
En effet, l'option permettant de transformer un tracé à la plume en masque ou en sélection n'est pas hyper intuitive. Une fois qu'on l'a vu, après c'est assez simple, mais j'avoue qu'une option contextuelle sur un clic droit comme le fait par exemple Photoshop permettrait d'être plus facile à trouver

D'ailleurs puisqu'on en est là, ce qui me gêne un peu également c'est q'on perde le tracé vectoriel dès lors qu'on le transforme en sélection ou en masque. Il serait pas mal de pouvoir conserver le tracé au format vectoriel pour pouvoir le réutiliser par la suite ou pour revenir dessus si besoin.
Quand je me sers de la plume pour sélectionner, j'essaye de prendre l'habitude de dupliquer mon calque de courbe (que je rend invisible) pour toujours conserver une trace de ce tracé vectoriel.
La palette "tracés" de Photoshop ici est un manque certain !
@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !