28-03-17, 22:00:04
jplautre a écrit :Pour vMiKL : ça se complique ! Tuto bien fait, mais je ne m'y retrouve pas dans l'interface : lorsque tu écris un texte, la couleur de ton "pinceau de 1er plan" est noire et tu écris...en blanc (cf illustration)
Je pense que tu as une mauvaise compréhension du sélecteur de couleur : la couleur de premier plan n'est pas la couleur qui va remplir le contenu de ton objet.
Dans ce sélecteur tu as deux cercles qui se chevauche, celui du haut représente la couleur du contour et celui du bas la couleur intérieure. Comme dans mon exemple le cercle du haut c'est bien le contour de mon texte et le blanc l'intérieure

jplautre a écrit :J'ai écrit directement en noir, dupliqué le calque d'arrière-plan et l'avoir déplacé sur le calque de texte.
Et là, mon texte a disparu. Pourtant, je ne vois rien (dans la vidéo) qui transforme le texte en transparent - sauf les contours. Ou alors, des options par défaut chez toi ?
Ton texte n'est pas transparent, la couleur de ton texte a été remplacée par l'image que tu as dupliqué et déplacé. Cela te donne l'illusion que ton texte a disparu.
Tu es donc sur la bonne voie, après cette étape, il te reste à sélectionner le calque texte pour lui appliquer un effect... (3D, ombre portée, biseautage, lueur externe......) et là, la magie opère

Dans mon exemple le texte et toujours visible parce que je lui ai appliqué un contour.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac