30-03-17, 22:45:12
Je te remercie de te donner tant de mal vMikl mais n'étant pas pro je suis bien tenu de suivre les consignes imposées par Pixarprinting. C'est une des plus grosses usines d'impression d'Europe. Ils sont équipés des machines les plus récentes, peuvent imprimer sur pratiquement n'importe quel support et avec une qualité et des prix vraiment intéressants. Cependant pour "ratisser" large et attirer le grand public ils imposent des gabarits de compositions et des normes qui peuvent passer pour obsolètes à des pros du graphisme. C'est ainsi que c'est toujours le profil Fogra 39 qu'ils demandent.
Avant de passer à PagePlus et DrawPlus je travaillais avec Illustrator CS2 dont la clé de licence avait été généreuseument déposée (oubliée?) par Adobe sur le net debut 2013. Et le CS2 n'intégrait que le profil Fogra 27 mais j'y avais installé manuellement le 39 ainsi d'ailleurs que l'ISO Coated V2 300 %. Cependant je n'ose utiliser ce dernier puisqu'ils n'y font pas référence.
Je ne pense pas être encore au niveau de l'application d'un vernis sélectif donc je crois que je vais continuer comme cela. Mes impressions sont essentiellemnt pour les assos dans lesquelles je suis ou pour des proches. De ce fait j'attends avec impatience la sortie d'Affinity Publisher.
Merci encore pour la réactivité et la qualité de ce forum
Avant de passer à PagePlus et DrawPlus je travaillais avec Illustrator CS2 dont la clé de licence avait été généreuseument déposée (oubliée?) par Adobe sur le net debut 2013. Et le CS2 n'intégrait que le profil Fogra 27 mais j'y avais installé manuellement le 39 ainsi d'ailleurs que l'ISO Coated V2 300 %. Cependant je n'ose utiliser ce dernier puisqu'ils n'y font pas référence.
Je ne pense pas être encore au niveau de l'application d'un vernis sélectif donc je crois que je vais continuer comme cela. Mes impressions sont essentiellemnt pour les assos dans lesquelles je suis ou pour des proches. De ce fait j'attends avec impatience la sortie d'Affinity Publisher.
Merci encore pour la réactivité et la qualité de ce forum
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows